Charlotte
Je teste pour vous une crêpière multi crêpes pour la Chandeleur !
Par Charlotte, le 2 février 2012 à 10:20 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur ! Un crêpe party, sucrée et salée s’impose donc à la maison ! Au jambon, avec un œuf, du gruyère, mais aussi au sucre, au Nutella ou à la confiture… Mmm, on ne se lasse pas des crêpes. Mais pour éviter l’attente de leur cuisson à table, pourquoi ne pas opter pour une crêpière multi crêpes, plus pratique et plus conviviale ? Chez Quartier Maison, nous en avons testé une signée Tefal pour 6 personnes afin de vous livrer toutes nos impressions…

La recette

Rien de plus simple que de faire de la pâte à crêpe ! Ce qu’il vous faut pour des crêpes sucrées pour 6 personnes ? 375 g de farine, 75 g de sucre, 1 litre de lait, 6 oeufs entiers et 3 pincées de sel.

Commencez d’abord par mélanger dans un saladier, la farine, le sucre et le sel avant d’ajouter les œufs puis le lait en malaxant le tout.

Cuisson simultanée de 6 mini crêpes

Ensuite, place à la crêpe party ! En plus, ce que l’on adore dans le choix d’un appareil multi crêpes, c’est qu’il permet à toutes les convives de cuire leur crêpes en même temps et de s’en occuper individuellement. En quelque sorte, cette crêpière suit le concept des raclettes : la préparation et l’utilisation sont ultra simples, et le repas, plus convivial !

Mais n’oublions pas que ce modèle Tefal en particulier marque encore plus de points grâce à son espace rangement intégré, dissimulé derrière la plaque de cuisson au sein duquel on range ni vu ni connu, la louche et les spatules. Vive l’esprit gain de place ! Quant à la plaque de cuisson, un indicateur sur le côté nous indique quand la crêpière est chaude. Très pratique pour savoir quand la fête des crêpes peut commencer !

Dégustation

Assez parlé, il est temps de passer à la dégustation de nos délicieuses crêpes, avec de la crème de marron, du chocolat et du miel. Gourmandes que nous sommes, elles ne devraient faire qu’une bouchée…

A votre tour, fêtez la Chandeleur avec une crêpière multi crêpes ! Soirée réussie garantie !

Et pour découvrir tous les modèles de crêpières multi crêpes pour 6 ou 7 personnes disponibles chez But, cliquez ici !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"