Charlotte
Je teste pour vous le robot multifonctions de Magimix
Par Charlotte, le 6 décembre 2012 à 16:21 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Cette semaine à la rédac’, on vous faisait part d’une idée de cadeau de Noël tirée de l’engouement pour les robots culinaires…chaque fois plus polyvalents, plus résistants à l’usure, plus design, davantage pro et pourtant, toujours aussi faciles d’utilisation. Dans notre lancée, nous avons justement testé un modèle répondant à toutes ces exigences. Normal, il est signé Magimix.

Multifonctions

D’accord, on vous l’accorde, le robot Magimix prend un peu de place. Mais ce n’est que pour la cause ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est en effet Multifonctionel avec un grand M. Ses 3 cuves (une grande de 3 l, une moyenne de 2.6 l et une mini de 1.2 l) permettent d’adapter le contenu au contenant, mais aussi d’enchaîner les préparations sans s’arrêter pour rinçage ou lavage. Côté accessoires, il est équipé d’un couteau métal, d’un pétrin boulanger, d’un batteur à blancs, de 4 disques et d’une goulotte extra-large, le tout minutieusement rangé dans une boîte dédiée (à gauche sur l’image). Une organisation et un équipement digne d’un chef ! Pour préparer plats quotidiens et plats plus élaborés (comme nous le démontre le livre de recettes intégré), c’est simplement l’outil rêvé.

Facile d’utilisation

De par le volume de l’appareil, on s’imagine immédiatement un usage hyper complexe. Que de mauvais préjugés ! Car si le kit est costaud, l’utilisation, elle, est en réalité très simple ! En effet, le livre de recettes nous indique quel accessoire (disque, couteau, batteur…) utiliser, puis, c’est en manipulant 3 touches à peine que l’on met en route de l’appareil : « stop », « auto » et « pulse ».

Robuste

Longue vie au robot Magimix ! Avec ses moteurs professionnels, économes en énergie et ultra-silencieux garantis 20 ans, il répond en effet pleinement à nos attentes d’un appareil résistant dans le temps dont l’investissement vaut le détour !

Démonstration

On vous a montré l’essentiel, mais pas la mise en situation ! Amateurs de cuisine japonaise, tenez-vous bien ! On vous a concocté un petit tartare au saumon à tomber par terre et prêt en 10 minutes.

Tartare au saumon

Ce qu’il vous faut (pour 4 personnes) :

350 g de pavé de saumon, 1 botte de ciboulette, un poivron jaune, 1/2 citron vert, 1 c.s. d’huile d’olive, sel, poivre (et 1 oignon si l’on y tient ! )

D’abord, on met la ciboulette dans la Mini-Cuve, elle-même munie de l’accessoire « couteau métal). On donne quelques pulsions puis, on met de côté.

Si l’on a prévu un oignon, on reproduit la même opération. Idem pour le poivron (coupé au préalable en morceaux.) et le saumon (une fois que l’on a retiré sa peau et que l’on a coupé sa chair en gros morceaux).

Dans un saladier, on mélange le tout, on ajoute l’huile d’olive, le sel et enfin le citron !

Quant à la mise en scène, suivez vos envies ! Nous-même avons hésité…

Crème de fruits spéciale bébé

Après notre orgie de saumon absolument succulente, on a choisi de concocter, pour les nouvelles mamans de la rédaction, une recette spéciale bébés, à partir de 12 mois (mais tolérée aussi par les adultes).

Ce qu’il vous faut : 1 banane mûre, 1 kiwi, 1/2 sachet de sucre vanillé

On découpe la banane le kiwi (en l’ayant épluché au préalable) en gros morceaux avant de les placer dans la mini cuve de l’appareil, toujours munie du couteau métal. 4/ 5 pulsions plus tard, on ajoute le sucre vanillé, on mixe 20 seconde en continu jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis, on souhaite un bon appétit à nos tout-petits ! En voilà une préparation naturelle, délicieuse et rapide à faire, à garder en tête…

Le robot Magimix blanc, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. J’en ai un et je l’adore. C’est mon meilleur ami en cuisine, grâce à qui je réussis toutes mes recettes.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"