Charlotte
Je teste pour vous la machine Expresso de Magimix/ Nespresso U
Par Charlotte, le 22 novembre 2012 à 16:44 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Comme beaucoup d’entre vous, en milieu d’après-midi, il me faut un petit café pour rebooster ma journée. Aujourd’hui, ce coup de mou est tombé à pic avec l’arrivée d’un colis à la rédaction. Et pas n’importe lequel : la machine Expresso de Magimix/ Nespresso U, qui, une fois ouverte, a imposé son design sobre mais chic aux côtés de son prédécesseur en cuisine. Physiquement, elle nous plaît. D’ailleurs, je suis sûre qu’en pratique aussi…

Design tout en rondeur

De la sobriété et de l’élégance, c’est la formule esthétique de cette machine à café Expresso de Magimix/ Nespresso U noire. U, parce que sa forme arrondie rappelle celle d’un U inversé, un parti pris lui insufflant un petit look citadin et très loft. Mais dans le package, on aime aussi l’assortiment de 16 Grands Crus Nespresso… En attendant de les déguster, voici un aperçu de notre nouvel allié « café » sous ses meilleurs profils :

Utilisation automatique

Avant de se lancer dans la préparation du premier café, la démarche est de faire tourner l’appareil à vide : en remplissant le réservoir d’eau fraîche (lequel, notez bien, est amovible ! On peut donc l’orienter à volonté, sur la droite de l’appareil, en son centre, comme ici bas, ou à sa gauche), en plaçant un récipient sous l’orifice de sortie du café, et mettant le tout en marche.

Ensuite, le café tant attendu peut être préparé ! On place une tasse sous l’orifice, on choisit sa couleur de capsule Nespresso préférée (rose pour moi) et on l’insère en ouvrant la fenêtre coulissante de l’appareil.

Puis, on referme cette dernière en sélectionnant parallèlement le volume de café souhaité grâce aux touches dédiées : « Lungo » (110 ml), « Espresso » (40 ml) ou « Ristretto » (25 ml).

Avec ce bijou de machine, tout est automatique : du dosage de l’écoulement du café selon le mode choisi à l’éjection de la capsule ! En plus, sa taille est adaptée au format des petites et grandes tasses. Le top quand on aime varier les espressos en mini tasse et les cafés longs dans de beaux mugs.

Délicieuse pause café

La suite, on la connaît ! De délicieux cafés à consommer chauds, en mode cafés gourmands ou non…Mmm, je m’en vais de ce pas tester une autre capsule…

La machine Expresso Magimix/ Nespresso U, en vente dans les magasins But

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"