Charlotte
Je teste pour vous le micro-ondes four rose de Whirlpool
Par Charlotte, le 4 avril 2013 à 11:19 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Pas la place d’avoir un vrai four ? Pas même la place d’avoir un four d’appoint + un micro-ondes ? Alors pourquoi ne pas opter pour un micro-ondes/ four ? L’année dernière, celui de Whirpool nous avait déjà emballé. Résultat : nous avons réitéré l’expérience… à une différence près toutefois : son coloris ! Du noir, il a viré au rose/ rouge, juste pour séduire la girly attitude qui sommeille en nous. Bien entendu, les filles de la rédac’ n’ont pas résisté !

Glamour et girly

Rondeurs assumées pour un rendu rétro sophistiqué, habillage rose/rouge pour un look glam’ et girly : le micro-ondes de Whirpool four se la joue sexy ! Fashionista power en cuisine ? Yes !

Adapté aux petits espaces

Autre particularité du micro-ondes/ four de Whirlpool ? Etre doté d’un design semi-circulaire permettant de l’intégrer, contrairement aux micro-ondes ou fours rectangulaires classiques, à l’angle d’un plan de travail peu spacieux. Ingénieux non ?

Modes « four »

Le plus du micro-ondes/ four de Whirpool comparé à n’importe quel micro-ondes classique, c’est qu’il est doté de trois fonctions « four » : mode gril, mode gril combi et mode crisp (retrouvez leur descriptif complet ICI, paragraphe 2 !). Vous l’avez compris, chauffer ou décongeler un plat n’est plus sa principale mission. En revanche, dorer des croque-monsieurs, cuire des gratins, des pâtisseries ou des quiches, tout ça devient possible !

Pour finir de convaincre les plus sceptiques, la rédaction s’est lancée dans la cuisson de friands au saumon et de mini gâteaux au yaourt. Mode « crisp » (croustillant) à la clé !

Friands au saumon

D’abord on installe les friands sur le plat anti-adhésif intégré au pack micro-ondes/four Whirlpool, puis on clique sur le mode crisp avant d’indiquer une durée…au hasard (l’appareil cuisant les aliments bien plus vite qu’un four traditionnel, on ne peut pas se fier à la durée indiquée sur la boîte des friands…).

Nous avons testé 5 minutes, et ça a fonctionné ! Notez que pour sortir le plat chaud du micro-ondes/ four, on utilise un manche fort pratique, livré avec l’appareil.

Côté dégustation, la cuisson n’est pas celle d’un four, mais les friands sont presque parfaits (plus qu’ils ne le sont visuellement).

Mini gâteaux au yaourt

Après avoir confectionné la pâte la plus simple du monde (un yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, un demi pot d’huile, un demi sachet de levure), nous l’avons répartie dans 5 adorable mini moules envoyés au micro-ondes/four. Idem que précédemment, c’est un peu au hasard que nous avons choisi la durée de cuisson en mode crisp. Résultat : l’idéal est de laisser cuire durant 4 minutes car une fois le temps dépassé, la pâte durcit intensément !

Les gâteaux ne sont ni excellents ni mauvais, juste suffisamment bons et alléchants pour un goûter facile à improviser !

Verdict

Cet appareil, on l’aime. Parce que même si ses cuissons ne valent pas celles d’un four normal, c’est un formidable outil de dépannage pour cuisiner tout ce que l’on ne peut pas faire avec un simple micro-ondes. Pour les studios, petites cuisines ou cuisiniers d’un soir, on vous le recommande vivement !

A découvrir ici…

Le four micro-ondes Whirlpool rose, en vente dans les magasins But

Et le test produit du même four micro-ondes en noir !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. Si par hasard tu souhaite le vendre je suis preneuse! Impossible de le trouver! ;)

    • Bien sûr s’il est en bon état

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"