Charlotte
Spécial Saint Valentin : je teste pour vous la machine à dosettes Melody/ Dolce Gusto
Par Charlotte, le 14 février 2013 à 14:45 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. On a donc tout naturellement privilégié la préparation d’un petit-déjeuner au lit à la réservation d’un resto romantique. Parce que finir la journée en beauté, c’est bien, mais la démarrer avec tendresse et gourmandise, c’est encore mieux ! Notre complice ? La Nescafé Dolce Gusto, version Melody. En voilà une que vous allez aimez, et c’est plus que jamais le cas de le dire…

Design chic et fun

Courbes généreuses, rondeurs assumées, look fun : physiquement, ce petit bonhomme de machine à dosettes a tout pour nous séduire.

Multi boissons

LE plus de la machine à dosette Dolce Gusto, c’est qu’elle est la seule à réussir aussi bien les espressos que les chocolats chauds. Et pour cause, elle propose une large palette de boissons chaudes OU froides ! En plus, grâce à un système de dosage (long ou serré), elle nous permet d’ajuster les préparations selon nos goûts et nos envies. Voici un aperçu des dosettes que nous nous apprêtons à tester : Espresso classique ou long (grande aroma), Cappuccino et Chococcino…

Espresso

Pour combler son ou sa Valentin(e) de bon matin, rien de tel qu’un petit espresso ! D’abord, on adapte le repose-tasse à la taille de la mini tasse. Ensuite, on insère la dosette « espresso » dans l’appareil, puis, on sélectionne le niveau d’écoulement (allant de 1 à 7) sur le niveau 2. Reste à appuyer sur le bouton représentant une tasse chaude, et c’est parti !

Cappuccino

Entre un espresso et un cappuccino, il faut que votre moitié ait le choix. Pas de temps à perdre, ce réconfort gourmand se fait en 2 temps et en 2 dosettes ! Vite, on insère la première spéciale « cappuccino lait » dans l’appareil avant de sélectionner le niveau 6 pour l’écoulement et de lancer la mise en route. Puis, on remplace la dosette vide par la seconde spéciale « cappuccino » à faire couler sur le niveau 1 seulement. C’est magique ! Par je ne sais quel procédé chimique, le cappuccino s’infiltre sous la mousse blanche formée par le lait. Conclusion : pour un rendu aussi joli à regarder qu’à déguster, on opte de préférence pour une tasse transparente ! Admirez par vous-même :

Chocolat chaud

Allez, on concocte une troisième boisson gourmande pour la route ! Après tout, qui dit journée spéciale dit petit-déjeuner à part… Au programme : un chocolat chaud, qui se prépare, lui aussi en deux temps. On installe en premier la dosette « chococcino » (niveau 3 pour l’écoulement), puis on complète avec la dosette « chococcino lait » (niveau 3 également) et c’est prêt ! Mmm, la Saint Valentin s’annonce comme on l’aime, c’est à dire : exquise.

Joyeuse Saint Valentin !

Bonus : une mini poubelle très pratique

Bonne nouvelle en matière du vidage des dosettes : la Dolce Gusto Melody comprend une poubelle d’appoint doublée d’un grillage pour la vider facilement dans une grande poubelle.

A découvrir ici :

La machine à dosettes Melody/ Dolce Gusto, en vente dans les magasins But

Tous les produits signés Krups ici !

Et notre test produit d’une autre machine à dosettes Dolce Gusto, plus compacte ici…

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"