Charlotte
Je teste pour vous le Wok de Tefal
Par Charlotte, le 6 septembre 2012 à 15:26 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

A la rentrée, fini les glaces et les barbecues ! On repart sur un objectif « manger sain et équilibré » tout en prolongeant le voyage des sens et des papilles avec des saveurs parfumées. La cuisine ouvre alors ses portes à la culture « Wok », et nous, au modèle de Tefal. Destination Asie…

Préparation

En revoyant les ingrédients à disposition dans mon frigo, j’ai improvisé une recette inspirée du Jambalayé à la créole, figurant dans le manuel de l’appareil.

Les ingrédients (pour 2 personnes) ? 120 g de riz pour 2 personnes, une échalote, 3 tranches de jambon, 2 tomates, une courgette.

Le test produit peut alors commencer !

Je commence par éplucher, peler, hacher ou couper en petits dés les différents ingrédients (échalote, jambon, tomates et courgette).

Après avoir branché l’appareil, je fais chauffer de l’huile d’olive dans le wok (sur le thermostat 5) pour y faire rissoler l’échalote avec le jambon pendant 2 minutes.

J’ajoute ensuite le riz en remuant le tout à la spatule jusqu’à ce que les grains soient transparents, et enfin les courgettes coupées en petits dés.

Je sale, je poivre, je mélange l’ensemble et j’ajoute un petit verre d’eau. Afin de le porter à ébullition, je couvre le wok et laisse mijoter la préparation pendant 20 – 25 minutes sur le thermostat 3 sans y toucher.

Une fois le temps écoulé, je retire le couvercle, je remue les ingrédients pendant encore 5 à 10 minutes. Et je sers, chaud !

Verdict ? On like ! Aussi bien la recette, équilibrée, un rien dépaysante et obtenue sans trop de travail, que le Wok, facile d’utilisation, rapide de cuisson et permettant de préparer de grosses quantités. A noter que sa légère masse corporelle semble le rendre moins encombrant côté rangement.

Best Of des recettes à réaliser avec le Wok Tefal

Autre bon point du Wok ? La variété des recettes que l’on y mijote, dont voici un petit Best Of directement piqué au manuel de l’appareil Tefal : bouillabaisse, paëlla, riz ou nouilles sautées, chili con carne, tajine d’agneau, curry de poisson, crevettes au caramel, bœuf aux épices, choucroute, poulet à l’orientale, risotto, fondue chinoise et même du sauté de poulet basquaise ! On est conquis à 200%, et vous ?

Le Wok de Tefal, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"