Charlotte
Je teste pour vous le robot kMix de Kenwood
Par Charlotte, le 2 août 2012 à 14:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Il nous a fait craquer par son design rétro et sophistiqué. On a voulu le tester pour valider sa cote de popularité en performance et en efficacité ; et nous n’avons pas été déçus ! Présentation du robot kMix de Kenwood à travers une recette qui pourrait bien incarner nos envies d’évasion en plein mois d’août : l’île flottante…

Qu’il est beau le robot !

Dès le premier regard, on le veut déjà. Courbes rétro, volume robuste et majestueux, bol rond en inox brossé et couleur blanche comme neige : une chose est sûre, le robot kMix se la joue œuvre d’art pour combler les plus exigeants en matière d’esthétisme en cuisine ! A savoir qu’il existe aussi en rouge, gris ou paré de rayures !

Ile flottante, mode d’emploi

Dans la sélection de recettes à choix multiples du mixer kMix de Kenwood - allant des cakes aux purées ou aux glaçages-, la rédaction de Quartier Maison a jeté son dévolu sur une île flottante (à défaut de ne pas passer ses vacances sur une île déserte…).

Les ingrédients

Ce qu’il vous faut ? 3 blancs d’œuf, 40 g de sucre et une pincée de sel.

La préparation

On met d’abord en place l’appareil en soulevant la manette de déblocage à l’arrière de sa tête jusqu’à ce qu’elle se bloque en position relevée. On peut ainsi installer le couvercle anti-éclaboussures puis le fouet.

Parallèlement, on commence la préparation dans le bol en inox en insérant les blancs d’œufs et le sel. On positionne ensuite le bol sur la base du robot, puis on abaisse la tête de l’appareil. A l’aide du bouton marche/ arrêt, on le met en route à vitesse maximale !

Couvercle de protection : un « plus » hyper pratique

2 minutes plus tard, lorsque les blancs en neige prennent une allure consistante, on incorpore le sucre sans arrêter le robot. Comment ? A travers la section articulée du couvercle de protection ! Ingénieux.

Des blancs en neige parfaitement fermes

Peu de temps après (1 ou 2 minutes), les blancs en neige sont prêts. Après extinction de l’appareil, on découvre, (oui, avec émerveillement !), un résultat parfaitement ferme. kMix a fait du très beau travail !

Dégustation

Il ne reste plus qu’à faire cuire de généreuses portions de blanc en neige pendant 50 secondes au micro-ondes avant de les disposer sur un lit de crème anglaise et de les napper de caramel…Verdict : un vrai régal !

Quand performance rime avec polyvalence

D’accord, l’île flottante fait l’unanimité chez Quartier Maison, mais il faut savoir qu’en alternant entre le fouet ballon (utilisé pour cette recette), le pétrin et le batteur, le robot kMix nous fait le plaisir de jouer la carte de la polyvalence : pâtes feuilletées, pâtes à biscuits, gnocchis ou purées de pommes de terre au menu !

Le robot kMix de Kenwood, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"