dhome
Je teste pour vous le presse-agrumes de Brandt
Par D'Home, le 19 avril 2012 à 11:02 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Rien de tel qu’un petit jus d’orange frais pour faire le plein de vitamines et bien démarrer la journée ! Impossible de se passer alors d’un presse-agrumes, grand incontournable de ces rendez-vous matinaux. Aujourd’hui, j’ai élu un petit modèle acidulé signé Brandt, à la hauteur des envies de peps et d’économies d’espaces. Assez parlé, il est temps de le tester !

Un appareil gain de place ultra mignon

Le presse-agrumes de Brandt est à petit prix, il occupe peu de place sur le plan de travail et ses couleurs blanches et vert citron lui vont à ravir. C’est sûr, visuellement, on l’aime déjà. Mais il est temps pour moi de remonter les manches afin de l’utiliser, pour de vrai.

Préparation d’un jus d’orange

Première étape : l’achat de mes agrumes préférées : les oranges (que l’on peut bien entendu remplacer par du pamplemousse ou du citron). Après les avoir coupées en deux, j’installe le réservoir de l’appareil sur le bloc moteur et j’insère le filtre et les cônes sur l’axe : le test produit peut commencer.

Je place tout d’abord un verre sous le bec verseur avant de l’abaisser. Le jus pourra ainsi couler. Deux possibilités de pressage me sont ensuite proposées : le pressage des agrumes en les retournant directement sur l’appareil, ou bien à l’aide de l’un des deux cônes de pressage fournis avec le presse-agrumes (2 tailles adaptées à celles des agrumes) pour une meilleure tenue. Moi, je vote pour la seconde option, simple mais ingénieuse et résolument pratique !

Presser les oranges sur l’appareil à main nue

Presser les oranges à l’aide d’un cône de pressage

Je renouvelle l’opération jusqu’à ce que les verres de toute la famille soient remplis, en retirant, au fur et à mesure, la pulpe accumulée. A savoir qu’il vaut mieux tenir le socle de l’appareil afin d’éviter qu’il ne bouge pas pendant le pressage des oranges !

Dégustation

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à remonter le bec verseur pour qu’aucune goutte de jus ne s’écoule sur la table…et surtout, déguster le jus d’orange 100 % pur jus… De bon matin, on ne peut qu’apprécier cette boisson maison absolument fraîche et naturelle !

Le presse-agrumes de Brandt, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"