Charlotte
Je teste pour vous le gaufrier réversible de Lagrange
Par Charlotte, le 16 février 2012 à 10:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Des gaufres pour mardi gras, ça vous dit ? Peu importe que vous les aimiez avec du sucre glace, du Nutella ou du chocolat fondu, l’important est de les préférer à la maison ! Car après les traditionnelles dégustations lors des balades en ville, on vote pour s’offrir de délicieux goûters chez soi à commencer par celui du carnaval. Une occasion pour laquelle j’ai choisi de tester un gaufrier de premier choix : le modèle réversible sur socle de Lagrange que voici !

Ma pâte à gaufres

Les ingrédients pour 10 gaufres : 3 œufs, 1/2 l de lait, 250 g de farine, 50 g de sucre, 50 g de beurre, une pincée de sel.

On commence la recette en faisant fondre le beurre. Puis, on bat les œufs dans un saladier avant d’ajouter, en mélangeant le tout dans cet ordre précis : le lait, la farine, le sucre, le beurre et enfin la pincée de sel. Et voilà, la pâte est prête à être versée dans le gaufrier !

Cuisson réversible

Après avoir légèrement graissé le gaufrier, il suffit d’y verser la pâte à l’aide d’une louche en recouvrant bien tous les petits cubes. Puis, on referme ! 1 minute 30 après, on retourne l’appareil, car oui, le grand atout de ce petit bijou est qu’il est réversible ! Un plus non négligeable puisqu’il garantit une cuisson optimale des deux côtés des gaufres… On laisse chauffer autant de temps que du premier côté, puis on découvre le résultat… mmm, parfaitement doré !

Démoulage

Grande surprise au moment de démouler gaufres : elles ne restent pas collées à l’appareil ! La pose dans l’assiette est donc simplissime et plus que réussie. Alors vite, place à la dégustation !

Bon appétit !

Au sucre ou au Nutella, on les déguste chaudes ! Et moi, je valide à 200 % le résultat car elles sont aussi belles que délicieusement croustillantes. Un vrai régal, de quoi se mettre en appétit d’ici le jour J de mardi gras…

Et encore plus…

En plus de la cuisson ultra homogène promise par ce gaufrier réversible, il séduit également par son joli design blanc un brin rétro, mais aussi par les plaques à gaufres et à croque-monsieur avec lesquelles il est livré ! Un plus qui permet d’alterner les recettes et les plaisirs sucés/ salés…

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"