Charlotte
Je teste pour vous le Fresh Express de Moulinex
Par Charlotte, le 3 mai 2012 à 10:30 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

A la règle « 5 légumes par jour », le Fresh Express de Moulinex répond « pas de soucis ». Normal puisque cet appareil doté de 5 cônes différents râpe et tranche courgettes, carottes, betteraves, oignons… directement dans l’assiette du repas. C’est sans aucun doute un futur incontournable de nos cuisines, notamment à la saison où manger des salades diverses et variées devient un rituel quotidien. Que de bonnes raisons de le tester !

5 cônes de différentes couleurs

Le point fort du Fresh Express de Moulinex, ce sont ses 5 cônes interchangeables de couleurs différentes qui s’emboîtent les uns sur les autres pour un rangement malin et gain de place. Le premier râpe épais, le second râpe fin, le troisième râpe le parmesan, le quatrième émince, le cinquième permet de préparer des macédoines. Au programme donc : légumes, oignons, pommes de terre, mais aussi fromages, fruits ou chocolats peuvent donc être coupés au gré des envies avec ce petit appareil. Mais chez Quartier Maison, on a choisi de rester classique en misant sur une entrée de légumes crus : des carottes, des concombres et des betteraves !

Râper des carottes

Afin de râper les carottes, on clipse d’abord le cône de râpage fin couleur orange sur l’appareil, puis, après avoir épluché les carottes et avoir placé une assiette juste en dessous, on les place dans le hachoir ou cheminée avant de les pousser à l’aide du poussoir. L’assiette se rempli alors de carottes râpées !

Trancher des concombres

On procède de la même façon pour les concombres, en échangeant le cône contre le modèle vert qui permet d’émincer les légumes. L’assiette se rempli ainsi peu à peu de concombres finement tranchés.

Couper des betteraves

Pour les betteraves, c’est l’option macédoine que l’on utilise grâce au cône vert clair que l’on surmonte d’un disque spécial macédoine. L’appareil s’occupe ensuite de couper le légume en petits cubes.

Résultat : une parfaite salade composée réalisée en un temps record

En 3 minutes sans aucun effort fournis, une délicieuse salade composée est prête à être dégustée ! Conclusion : Le Fresh Express est comme son nom l’indique : express, autrement dit, rapide et efficace, mais également très polyvalent comme le démontre ses différents embouts interchangeables. A votre tour, découpez des légumes en toute facilité, ainsi que des fruits, du fromage et du chocolat grâce ce bijou signé Moulinex !

Rangement malin

Le mot de la fin s’appelle rangement. Et oui, car une fois le test fini et la salade dégustée, c’est un véritable plaisir de ranger le Fresh Express ! Chaque cône s’emboîte en effet l’un dans l’autre avant de se clipser sur l’appareil révélant la nature compacte, gain de place et ingénieuse de l’appareil. Vous avez dit pratique ?

Le Fresh Express de Moulinex, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"