Charlotte
Je teste pour vous le four/ micro-ondes de Whirlpool
Par Charlotte, le 7 juin 2012 à 12:23 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Un four ou un micro-ondes, il va falloir trancher pour l’un ou pour l’autre, vue la taille réduite de votre cuisine ! Un dilemme qui ne vous enchante guère puisque vous aimeriez alterner les préparations culinaires, rapides et longues, dans l’un et dans l’autre. Alors pourquoi ne pas vous tourner vers la solution multifonctionnelle deux en un : un appareil combinant une fonction micro-ondes et four à la fois ? La marque Whirlpool nous a justement fait cadeau d’un modèle compact, efficace et design que je me réjouis de vous présenter.

Design et compact

Angles arrondis, coloris noir brillant : voilà un four micro-ondes qui fait preuve d’esthétique, se qualifiant ainsi directement dans la gamme électroménager chic. Quant à sa taille ultra compacte, très pratique pour s’intégrer dans la plus petite des cuisines, il la doit notamment à la position des touches en bas de l’appareil plutôt que sur le côté. Economie d’espace réussie.

5 modes de cuisson

Qui dit « multifonctionnel » dit plusieurs modes de cuisson (voir l’image ci-dessous). A savoir :

Deux modes de micro-ondes : micro-ondes « normal » ou « décongélation »

- Un mode « micro-ondes » traditionnel pour la cuisson normale ou le réchauffage rapide d’aliments

- Un mode décongélation (touche Jet Defrost) pour cuire les aliments congelés.

Trois modes de four : « gril », « cuisson longue » ou « crisp »

Dans la fonction four, trois options s’offrent à vous.

- Il y a tout d’abord le mode « gril » pour dorer rapidement la surface des aliments, comme par exemple des croque-monsieur ou des saucisses. A ce titre, on utilise le support gril faisant partie du package.

- Le second mode spécial four s’appelle mode « gril combi », et permet quant à lui de cuire des gratins, des lasagnes, des volailles et des pommes de terre. En sélectionnant la touche « combi » on sélectionne la puissance de la cuisson (160 W pour la viande, 160 – 350 pour le poisson, 350 -500 pour la cuisson de volaille ou de lasagne).

- Enfin, le mode « crisp » qui signifie « croustillant », est prévu pour la cuisson des quiches, des pizzas ou même du bacon, lesquels sont installés dans le plat crisp, inclus lors de l’achat de l’appareil.

Zoom sur le mode « Crisp » spécial pizzas

Pour tester ce petit bijou signé Whirlpool, combinant four et micro-ondes, nous avons choisi de cuire une pizza, avec, bien entendu, le mode Crisp.

Après plusieurs minutes de cuisson, un signal sonore retentit. La pizza est prête à être servie !

La pâte est croustillante et le dessus doré à point, comme si elle avait été cuite dans un four. Bon appétit !

Le four micro-ondes Whirlpool, en vente dans les magasins But version rose pour une cuisine glamour ou girly !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"