Charlotte
Je teste pour vous le blender chauffant SoupMaker de Philips
Par Charlotte, le 18 avril 2013 à 17:13 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Gaspachos, soupes froides, compotes et smoothies : depuis que le maillot de bain est en ligne de mire, la machine « light » est en marche ! Son avatar : le blender chauffant SoupMaker de Philips, une petite merveille tombée du ciel. En quelques mots, il est : petit, rapide, efficace et simplissime…

Un max de recettes

5 programmes

Grâce à ses 5 programmes (4 automatiques et un manuel), le blender SoupMaker de Philips multiplie les casquettes. Sa première fonction prépare des soupes et veloutés (en 23 minutes), la seconde des soupes consistantes (en 20 minutes), la troisième des compotes (en 15 minutes) et la quatrième des smoothies (en 3 minutes). La dernière, elle, n’a ni de température ni de durée prédéfinies, mais permet de mixer sans cuisson une préparation préalablement conçue (en maintenant le bouton de l’appareil enfoncé aussi longtemps que voulu).

Préparations multiples et variées

Pour faire dans le concret, le SoupMaker a prévu un guide de recettes haut en images et en inspirations. Celles-ci vont des plus classiques (soupe de tomates, de poireaux, gaspacho, smoothie à la banane…) aux plus recherchées (velouté de potiron parfumé au cumin, minestrone d’été au riz, compote de fraises et de rhubarbe, smoothie de carottes et d’orange…).

Préparation d’un velouté de courgettes

Les ingrédients : 650 g de courgettes, 100 g d’oignons hachés, 1 gousse d’ail, 450 ml de bouillon de légumes, 1 cuillère à café d’origan frais haché (+ facultatif : 60 g de fromage Dolcelatte ou Gorgonzola pour décorer).

On s’attaque au plat principal de notre déjeuner : un velouté de courgettes ! Ce qu’il faut : couper les courgettes en quatre dans le sens de la longueur puis en morceaux de 2 cm. On les place ensuite avec le reste des ingrédients (oignons, bouillon…) dans l’appareil.

Next ? Sélectionner le programme « velouté » (le premier), puis lancer la mise sous tension pour démarrer le programme sur ON !

Dès que le bip sonore retentit après avoir cuit et mixé les courgettes en autonomie pendant 23 minutes (le SoupMaker gardera le tout au chaud pendant 40 minutes), il n’y a plus qu’à servir le velouté dans des bols, assiettes creuses ou verrines ! Honnêtement, pour l’avoir goûté, le mixage totalement homogène et le résultat ex-cel-ent. On ne peut que vous le recommander !

Préparation d’un yaourt glacé aux fruits rouges

Les ingrédients : 600 g de fruits rouges surgelés, 600 g de yaourt, 2 cuillères à soupe de sucre ou de miel.

Pourquoi un yaourt glacé ? Parce que c’est tellement tendance que ça concurrence les glaces traditionnelles, et parce que sa faible teneur en matières grasses (alors que la texture s’apparente vraiment à celle d’une crème glacée) correspond parfaitement à notre diète pré-été.

Assez parlé, on place les yaourts, le miel et les 300 g de fruits rouges dans l’appareil à soupe. On ferme le couvercle et on lance le tout en mode « smoothie » (3 minutes). On ajoute ensuite le reste des fruits rouges surgelés, on referme le couvercle et on utilise cette fois la fonction de mixage manuel pour obtenir une consistance plus épaisse comme de la soupe.

C’est prêêêêêt ! On sert dans la minute, et on déguste notre gourmandise light. Mmm, comment vous dire. C’est une fois de plus, exquis. La perfection pour se rafraîchir au printemps et en été !

L’astuce : on peut aussi varier la composition en ajoutant quelques gouttes d’essence de vanille ou même oser d’autres fruits : myrtilles, mangue ou ananas ! Une chose est sûre, avec ça, vous allez faire des heureux. En tout cas, à la rédac’, on est plus que conquis.

A découvrir ici :

Le blender chauffant SoupMaker de Philips, en vente dans les magasins But

Mais aussi, tous les produits de la marque Philips

Ainsi que le test d’un autre blender chauffant

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"