Charlotte
Je teste pour vous l’aspirateur balai de Dyson
Par Charlotte, le 27 décembre 2012 à 10:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

L’envers du décor des fêtes, c’est le ménage… Mais grâce à un aspirateur multifonctions et dernier cri, cette cession habituellement pénible sera chic et fastoche ! A nous le tout nouveau Dyson !

Multi brosses !

Chez Dyson, le ménage ne se fait pas à moitié. Mini brosse motorisée pour les tâches difficiles, brosse « up » pour les surfaces en hauteur, troisième brosse format mini et quatrième de taille classique : décidément, il y a de quoi faire du remue-ménage ! Bien entendu, cette qualité multifonctions en engendre une autre : la faculté de l’appareil à nettoyer la maison de fond en comble, du sol au plafond et sur tout type de revêtements: tapis, moquettes lino, carrelage, parquet… Reste à découvrir en image, l’explication de cette polyvalence : les différentes brosses (dans l’ordre cité plus haut) !

NB : Alors que les brosses des aspirateurs classiques sont généralement composées de poils en nylon (peu efficaces sur les soles durs), la brosse motorisée est dotée de filaments antistatiques en fibre de carbone pour un nettoyage puissance 3 !

Rechargeable et sans fil

Brosses multiples mais pas de fil ! Oui, le petit dernier de la famille Dyson a opté pour la voie du minimalisme et du high-tech. Résultat : il est doté d’un moteur à recharger… qui est aussi la structure (ergonomique) de prise en main de l’appareil. En effet, c’est sur elle que l’on fixe les brosses de nettoyage pour s’adonner à une cession ménage, avant de la clipser, les 20 minutes d’autonomie passées, sur la station de chargement. Démonstration :

Le bon point : la technologie du moteur numérique est brevetée car elle maintient une puissance d’aspiration même quand la batterie est faible !

Station de chargement murale

On peut recharger le moteur à plat…ou, plan B, à la verticale ! La station de chargement peut effectivement être fixée contre le mur de façon à gagner de l’espace, désencombrer le sol et nous faciliter le rangement de l’appareil pendant sa recharge (et d’y stocker les accessoires additionnels) ! Dans la buanderie ou le débarras, cette astuce aura de quoi s’épanouir pleinement.

Vidage pratique

Côté vidage, on a rarement vu plus simple. Pas de sac pour aspirateur, mais un bouton rouge sur lequel on appuie pour ouvrir le « couvercle » et permettre à la poussière de tomber directement dans la poubelle. Magique !

Vous l’avez compris, le ménage avec l’aspirateur Dyson, c’est du gâteau ! Idéal à l’approche d’un réveillon menaçant de semer la zizanie dans toute la maison !

L’aspirateur balai de Dyson, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires

  1. Le seul problème de cet aspirateur balais est sa faible autonomie. Mais c’est quand même l’un des plus pratiques et des plus polyvalents.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"