Charlotte
Je teste pour vous la sorbetière de Magimix
Par Charlotte, le 6 juillet 2012 à 15:05 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Pour la plus grande joie des gourmands, c’est en été que la galerie des glaces ouvre ses portes. Entre un sorbet citron et une crème glacée à la vanille, chacun choisit son parfum favori… avant de payer le tout au comptoir. Et non ! Parce qu’avec une jolie sorbetière, composer ses douceurs givrées soi-même sans quitter la maison devient un jeu d’enfant. Vous n’y croyez qu’à moitié ? Pas pour longtemps. Car pour vous, la sorbetière de Magimix s’est prêtée au jeu en passant au banc d’essai, et le résultat est plutôt bluffant.


Je mets la cuve au congélateur 12 h au préalable

Pour confectionner des glaces 100 % naturelles fait maison, la première étape commence 10 à 12h avant la dégustation. En effet, afin que la cuve accumule le froid, il est nécessaire de la placer près d’une demie journée au congélateur. Le mieux est donc d’y penser la veille !

Je compose la préparation

Les ingrédients

Vient ensuite le moment de piocher sa recette préférée dans la longue liste figurant sur le mode d’emploi de l’appareil : glace au citron, sorbet aux fruits tropicaux, parfait au café, yaourts fruités glacés (une recette simplement à base de 4 pots de yaourts fruités !)… et tant d’autres.

Moi, j’ai choisi la glace à la fraise… A savoir : 500 g de fraises, 300 ml de crème fraîche,100 g de sucre et 1 jus de citron.

La recette

Après avoir lavé, équeuté et réduit en bouillie les fraises dans un saladier, on ajoute simplement le reste des ingrédients, on mélange, puis on met le tout au réfrigérateur au moins une quinzaine de minutes afin que le préparation soit à température ambiante… du frigo !

J’installe la sorbetière

La suite, c’est de mettre la sorbetière en conditions. Primo : on sort la cuve du congélateur et on la placer sur l’appareil. Secondo : on enclenche le couvercle et on emboîte la pale sur le bloc moteur. Tertio : on branche l’appareil et on allume le moteur de façon à faire tourner la pale dans le vide quelques minutes. Ainsi, la préparation ne risque pas de geler sur les parois !

Je la fais fonctionner

Tout est prêt pour que commence la confection de la glace fait maison. Il suffit alors de verser la préparation par l’ouverture du couvercle pendant que l’appareil est en marche. Puis, on la laisse transformer le tout en glace à la fraise. Magique ! Au bout de 20 à 30 minutes, on éteint la machine, puis on transvase le contenant au congélateur…

Je déguste ma glace fait maison !

Il ne reste plus qu’à servir bien frais ! Au bureau, ma glace à la fraise fait l’unanimité. Qui aurait cru que moi, cuisinière standart, puisse improviser un tel délice glacé, onctueux et parfaitement parfumé ? Personne. Et pourtant, le défi est relevé avec brio. Bon d’accord, la Glacière de Magimix a mâchée tout le travail, mais qu’importe, le « fait maison » est bien là, et bien réussi !

Et après ?

On court se l’offrir, ou se la faire offrir, pour déguster des sorbets/ glaces, glaces/ sorbets 100 % naturels tout l’été…

Bon à savoir

Côté conservation, on parle de plusieurs longues semaines au congélateur ! A condition toutefois d’être installée dans un récipient en plastique bien fermé et de ne pas avoir été décongelée au préalable. Quant à la taille de la cuve, celle-ci mesure 18 cm de hauteur. Il importe donc de vérifier qu’elle rentre bien dans le tiroir du congélateur !

La sorbetière de Magimix, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"