Charlotte
Je teste pour vous la plancha Riviera & Bar
Par Charlotte, le 1 novembre 2012 à 10:50 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Cher Novembre, s’il fallait égayer un seul mois de l’année, c’est toi que je choisirais. D’ailleurs, c’est plutôt bien parti puisque je teste aujourd’hui un appareil au top de la convivialité. Exit le coup de blues de la mi automne, la plancha signée Riviera & Bar va semer la bonne humeur autour du repas et répondre à notre féroce appétit pré-hivernal !

Hamburger party, c’est parti !

Pour manger sain et en toute convivialité, la plancha Riviera & Bar est de la partie. Avec elle, on cuisine crustacés, poisson, viandes et légumes avec un minimum de graisses et en quantité (car oui, elle est de taille généreuse avec ses 53,5 cm de longueur et 36,5 cm de largeur) ! Quitte à manger sain en toutes circonstances (notez que même les plaques de l’appareil sont inclinées pour une meilleure évacuation des graisses), les gourmandes de Quartier Maison (et moi-même), avons opté pour une recette de fast-food réduite à une version light (grâce à la plancha bien entendu) : le hamburger. Complété de chips d’aubergines plutôt que de frites, nous voilà devenues des pros d’un menu équilibré ! En plus, celui-ci va être cuit en deux temps trois mouvements, mais ça, nous ne le savions pas encore…

Les ingrédients : steaks hachés (selon la quantité d’invités), pains à hamburger, cheddar sous vide, tomates, oignons et aubergines (+ des sauces pour agrémenter le tout !)

Double fonctions grill et plancha

Premier bon point pour la plancha Riviera & Bar : son duo grill et plancha qui permet de griller la viande d’un côté (sur le grill), les légumes de l’autre (côté plancha). On s’exécute !

Double thermostats indépendants

Deuxième bon point : chaque pôle de l’appareil (grill et plancha) est doté de son propre bouton de réglage permettant de choisir la puissance, plus ou moins forte de la cuisson grâce à 6 températures différentes. Un système intelligent grâce auquel on cuit simultanément viandes et légumes à des degrés différents. Parallèlement à cette découverte, on ajoute sur l’appareil, les oignons, le cheddar (sur les steaks préalablement retournés) et les pains à hamburger de façon à les faire légèrement dorer.

Verdict : 20 sur 20 !

Résultat ? Le repas est un pur délice et le hamburger maison plus réussi que jamais ! On ajoutera qu’hormis l’objectif festif, équilibré et copieux du repas (objectif atteint), sa préparation était aussi simple que rapide (10 -15 minutes) ! Il paraît même que ce temps record a quelques chose à voir avec le choix de plaques en fonte, réduisant le temps de cuisson jusqu’à 50 %. Voilà qui risque de faire de l’ombre au traditionnel appareil à raclette cet hiver…

Nettoyage ingénieux

Et ce n’est pas fini ! A la fin du repas, on est heureux de découvrir une pêle exclusivement dédiée à râcler le grill. Une aide précieuse pour un nettoyage habituellement fastidieux. Quant au pare-graisse situé à l’arrière de l’appareil, il s’est occupé de stopper la projection des jus de cuisson.

La plancha Riviera & Bar, en vente dans les magasins But : cliquez ici pour plus d’informations !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"