Charlotte
Je teste pour vous la plancha d’Electrolux
Par Charlotte, le 14 juin 2012 à 10:40 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

A une semaine jour pour jour du lancement de départ de l’été, on rêve que la pluie battante cède sa place à des journées ensoleillées, et que les soupes cèdent leur place à des mets plus estivaux. Impatiente que je suis, j’ai pris un peu d’avance en adoptant une plancha électrique signée Electrolux, à utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Vive les repas d’été, sains et conviviaux !


Idéale pour manger sain, sans graisse et sans fumée en toute convivialité

Malgré ses 45 cm de long et 30 cm de large, la plancha d’Electrolux est toute légère. Mais ce n’est pas son plus grand point fort. Munie d’un bac récupérateur de graisses et de jus de cuisson, elle peut se vanter de cuire viandes, poissons et légumes sans graisse et sans fumée, en ne gardant que le meilleur ! Pour les soucieux d’une alimentation saine, même quand l’heure est à la convivialité, voilà un appareil tout indiqué.

Des grillades pour tous les goûts

Afin de tester la plancha d’Electrolux, j’ai opté pour des aiguillettes de poulet, quelques chipolatas (à déposer sur la zone gril de l’appareil) et des lamelles de poivron rouge (à déposer sur la zone plancha comme pour tous les légumes), mais selon les goûts et les envies, on alterne la cuisson de poisson, de gambas, d’autres viandes et légumes.

Je mets le thermostat au maximum pour la toute première utilisation, puis je le baisse légèrement après 5 minutes.

En 5 minutes, le poivron est prêt.

Quant au poulet et aux saucisses, il faut patienter un peu plus longtemps, une quinzaine de minutes environ. Mais tout vient à point à qui sait attendre !

Cuisson idéale/ odeur, moins importante qu’une grillade au barbecue

La cuisson est parfaite, tendre et vraiment peu grasse par rapport à celle d’un barbecue. Toujours en comparaison avec le barbecue, l’autre bonus est l’odeur ; qui, bien que présente,  est beaucoup moins envahissante que le premier. Normal puisqu’ici, la fumée s’abstient. Idéal donc quand on programme des planchas party en intérieur !

Plaque de cuisson lavable au lave-vaisselle

L’étape que personne n’aime, c’est bien entendu celle de l’après repas, quand vient le moment de tout laver ! La bonne nouvelle, c’est que la plaque de cuisson de cette plancha décidément pratique est amovible, et conçue pour être nettoyée au lave-vaisselle. Un souci de moins !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"