Charlotte
Je teste pour vous la mini table à induction de Brandt
Par Charlotte, le 26 juillet 2012 à 10:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Kitchenettes, studios et séjours en camping ont un point commun : être démuni de plaques de cuisson ! Alors pour ne pas se nourrir uniquement de plats à décongeler et de salades tout l’été (ou toute l’année), le remède, c’est d’investir dans une plaque à induction. Et pas n’importe laquelle ! On pense « petit budget », « poids plume » et « petit format ». Bonne pioche avec la mini table à induction de Brandt !

Ultra légère pour l’emporter partout avec soi

Pas envie de s’encombrer d’un appareil électroménager lourd à porter et à déplacer durant le séjour au camping ? Ça tombe à pic ! La table à induction de Brandt est maxi légère. Elle se porte sous le bras sans aucun problème, de la maison à la voiture, de la voiture à la terrasse des vacances, de la terrasse à la table du mobile home. Vous avez dit nomade ?

Format mini, idéal pour les petits espaces

Avec ses 39 cm de long et ses 30 cm de large, la table à induction Brandt tient sur les plus petites surfaces. Ou comment devenir un allié de taille des petits espaces et mission gain de place !

Sur un petit plan de travail :

En bout de table :

Facile et pratique d’utilisation

Les atouts de la table à induction de Brandt ne vaudraient pas grand chose sans une utilisation complète, pratique et fonctionnelle dont voici un petit décryptage.

Mode température

Le premier mode offre la possibilité de faire frire les aliments ou de les maintenir à température. On appuie sur le bouton fléché, puis on choisit la température souhaitée (allant jusqu’à 180 degrés), à ajuster au gré des envies grâce aux touches « +«  et « « . Un signal sonore se met en route, c’est normal ! La plaque chauffante est simplement en train de se mettre en mode température. Dès que l’on pose la poêle, il s’arrête. Pour ma part, j’ai opté pour un œuf au plat, même texture et même rendu que sur des plaques de cuisson normales.

Mode puissance

C’est le mode des réchauffages et cuissons douces à choisir également en appuyant sur le bouton fléché et à ajuster à l’aide des touches « +«  et « « .

Les plus

Hormis les différentes possibilités de cuissons, la table à induction Brandt révèle quelques bonus qui nous facilitent la vie :

1 : le verrouillage pour enfants afin d’empêcher qu’ils ne fassent chauffer la plaque. A mettre en marche en appuyant sur la touche « cadenas «  et en s’assurant que son voyant s’allume.

2. la minuterie, pour laisser mijoter les plats sans avoir à les surveiller. A mettre en marche en appuyant sur la touche dédiée et en choisissant une durée définie. La plaque s’éteindra automatiquement !

3. une sécurité anti-surchauffe pour éviter l’inflammation de l’huile et l’arrêt automatique en cas d’oubli prolongé.

4 : une extrême facilité de nettoyage grâce aux touches sensitives. Un coup d’éponge, et le tour est joué !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"