Charlotte
Je teste pour vous la machine à dosettes Genio de Nescafé Dolce Gusto
Par Charlotte, le 15 mars 2012 à 11:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Bien commencer la journée avec un café au lait ou un grand bol de Nesquik, finir le déjeuner avec un petit espresso, s’autoriser un chocolat chaud gourmand à 16h et préférer un cappuccino glacé plutôt qu’un verre de vin rouge à l’apéro. Toutes les envies de boissons réunies en une, ça donne la machine à dosettes Genio de Nescafé Dolce Gusto ! Un appareil gain de place, ingénieux et multifonctionnel dont les 17 capsules de boissons chaudes et froides n’ont pas fini de nous surprendre. On ne pouvait quand même pas se passer de tester une telle petite merveille !

Maxi ingénieuse, la Genio

La machine Genio de Nescafé Dolce Gusto a beaucoup à nous offrir en matière de plaisir des papilles, mais avant, je tiens à vous livrer 3 raisons pratiques et ingénieuses de la vouloir pour son chez soi !

- La première : elle est dotée d’une molette de dosage qui permet à chacun de remplir la tasse comme il le souhaite. Un peu, moyen, beaucoup, à la folie… selon les 7 niveaux proposés  ! Sans compter sur sa position eau chaude, eau froide qui nous indique illico presto qu’à part le café, le chocolat et le thé, elle prépare aussi des boissons fraîches…mmm, autrement dit, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons !

- La deuxième raison ? L’emplacement prévu pour la tasse est modulable à trois niveaux. Finie la galère des mugs qu’il fallait tenir inclinés pour les remplir ! Désormais, même les plus grandes tasses et verres sont admis. Futé !

- Et enfin : elle est ultra compacte ! Du haut de sa silhouette nous rappelant celle des adorables pingouins, cette petite machine est conçue pour les petits espaces. Son réservoir d’eau amovible caché dans son dos se fait d’ailleurs très discret.

Il ne manque plus qu’une chose, l’essayer pour de bon !

17 variétés de boissons

La liste des capsules existantes spécialement dédiée à la Nescafé Dolce Gusto est longue, mais je vais vous l’énumérer quand même, parce que c’est bluffant, tout simplement !

- Cappuccino Ice, Nestea Pèche, Chaï Tea Latte, Mocha, Chococino, Latte Macchiato, Cappuccino, Nesquik, Café au lait, Aroma, Caffé Lungo, Caffé Lungo Decaffeinato, Espresso Barista, Espresso Ristretto, Espresso, Espresso Intenso, Espresso Macchiato –

Waou ! Quant à moi, j’ai choisi d’en tester trois à découvrir en images : l’Espresso Barista, le Chaï Tea Latte et le Nesquik parce que je suis une grande enfant…

Regardez, on voit clairement le niveau modulable prévu pour la tasse, ajusté ici à sa petite taille.

Verdict

- La boîte d’Espresso Barista n’a pas fait long feu. Il faut néanmoins aimer le café fort et corsé, mais face au large choix d’espresso, chacun devrait trouver son bonheur.

- Surprenante découverte du Chaï Tea Latte, version revisitée et délicieusement onctueuse du thé. D’ailleurs, il est inutile d’aimer le thé pour y succomber ! A savoir que deux capsules sont nécessaires pour cette préparation quelque peu dépaysante. On insère d’abord celle du lait, puis celle du thé épicé d’arômes de cannelle et d’un zeste de clous de girofle qui vient se glisser en dessous. C’est magique !

- Retour en enfance avec le Nesquik et sa mousse onctueuse à souhait ! On l’aime au goûter ou au petit-déjeuner du dimanche…

Mon regret ? Ne pas avoir testé la capsule « Chococino » dont le nom évoque déjà le plaisir d’un chocolat chaud idyllique, mais ça, ça sera pour la prochaine fois…

La machine Genio de Nescafé Dolce Gusto de Krups, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. J’en ai l’eau à la bouche… L’anniv’ de mon chéri? A la fin du mois mais j’ai déjà le cadeau… Le mien, en Novembre, trop loin… Pffff faut que je trouve une excuse…

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"