Charlotte
Je teste pour vous l’appareil Fondue & Steam de Tefal, issu de la gamme « Toi & Moi »
Par Charlotte, le 3 mai 2013 à 11:48 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Pas assez de place en cuisine pour vous encombrer avec un appareil électroménager supplémentaire ? Ça dépend lequel ! La dernière nouveauté Tefal est si menue, si compacte et si légère qu’elle se glisse aisément dans un recoin du placard ou du plan de travail… Voici Fondue & Steam ou la première découverte dans la gamme Tefal « Toi & Moi », pensée pour les couples et célibataires désireux de se faire des petits plats à deux ou en solo. En l’occurrence, au choix : des repas vapeur hyper light ou des fondues plus consistantes…

Rangement optimisé et prix réduit

Inutile d’être plus explicite que la photo. Oui, l’appareil Fondue & Steam de Tefal est tout sauf encombrant, une aubaine pour les petits espaces. A peine sorti de son carton, on craque aussi pour son look enrubanné ! A croire qu’il pourrait devenir une chouette idée de cadeau. Pour son amoureux(se) ou pour une crémaillère… (le tout pour moins de 50 € !)

Préparation de nouilles vapeur aux poireaux et aux crevettes

Avec Fondue & Steam en cuisine, on prépare tout ce qui nous chante à la vapeur et toutes les fondues du monde ! A la rédaction de Quartier Maison, on a trouvé le juste équilibre : préparer des nouilles de riz vapeur aux poireaux et aux crevettes en plat principal, et se lacher ensuite sur une fondue au chocolat au dessert. Un résonnement de filles en somme !

Les ingrédients

Pour la plat principal, il nous faut : des galettes de riz, des poireaux, des crevettes décortiquées, un blanc d’oeuf, du sel et poivre

D’abord, on hache poireaux et crevettes et on les dispose dans un saladier. Là, on ajoute un blanc d’œuf pour « lier » cette garniture, et on assaisonne.

La confection des nouilles

Ensuite, on s’attaque aux galettes de riz ! Ne vous fier pas à vos intuitions, la recette est facile à faire. Il suffit d’humidifier légèrement les galettes une par une, puis de les garnir d’une cuillère de garniture avant de refermer. Comme ceci :

Et voilà vos nouilles prêtes à être cuites !

La cuisson

Il ne reste plus qu’à remplir l’appareil d’eau et régler le thermostat à 100°. Une fois l’eau à température, on dépose les nouilles (pas trop pour éviter qu’elles ne se collent entre elles) dans le panier vapeur. On referme, et on laisse cuire une quinzaine de minutes.

Le scoop de la journée : les nouilles vapeur, qui font un carton unanime à la rédaction. Qui aurait cru qu’elles remporteraient un tel succès ? En tout cas, on ne peut que le valider puisqu’entre nous, le plat « nouilles vapeur poireaux crevettes » est vraiment un pur délice.

Préparation d’une fondue au chocolat

Après le régal salé, passons à ce qui nous obsède depuis le départ : la fondue au chocolat ! Au fond du récipient Tefal, on place une plaquette de chocolat pâtissier, un peu de crème fraîche, et on allume le thermostat. Quelques minutes plus tard, brochettes en main (lot de 2 incluses dans le kit de l’appareil pour les desserts en tête à tête), on pique nos fruits du marché coupés en dés (fraises, bananes, kiwis…) pour les enrober d’une onctueuse saveur chocolatée. Bingo, deuxième succès unanime de la journée. Décidément, ce petit appareil Fondue & Steam a la cote !

A découvrir ici

L’appareil Fondue & Steam de Tefal, en vente dans les magasins But

Mais aussi tous les produits Tefal

…ainsi que le test produit d’un autre appareil Tefal pour nos repas d’été à venir : le barbecue posable de Tefal, un autre coup de coeur…

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"