Charlotte
Je teste pour vous la friteuse sans huile Actifry 2 en 1 de Seb
Par Charlotte, le 3 janvier 2013 à 15:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Notre objectif détox et remise en forme du début de l’année ne saurait tolérer une friteuse en cuisine ! A moins que…celle-ci ne se vante de préparations saines et équilibrées. Oui, vous avez lu juste : une friteuse qui veut du bien à notre ligne et à notre santé, ça existe ! L’Actifry 2 en 1 de Seb, sans huile et multifonctions, en est la preuve incarnée.

Un repas équilibré grâce à un minimum d’huile et un système 2 en 1

Pour proposer des recettes complètes et équilibrées, l’Actifry de Seb a deux secrets. Le premier : une simple cuillère d’huile d’olive venue remplacée la grande quantité d’huile habituellement nécessaire pour les friteuses. Le second : 2 zones de cuisson indépendantes (une cuve et un plateau grill) nous permettant d’y cuire simultanément, la viande (ou le poisson) et son accompagnement !

Préparation d’un steak/ frites, mode d’emploi

Puisque le menu s’annonce light, on se fait un petit plaisir de rentrée : un steak/ frites ! Côté ingrédients, voilà ce qu’il nous faut pour 4 personnes : 1,2 kg de pommes de terre épluchées et coupées en frites de 13 mm x 13 mm, 1 cuillère d’huile d’olive, 4 pavés de rumsteak (ou 4 steaks hachés), sel et poivre

On retrousse ses manches, la préparation commence maintenant ! D’abord, on coupe les frites, puis on les rince avant de les insérer dans la cuve.

On ajoute une cuillère d’huile en utilisant la cuillère doseuse intégrée dans le kit, on sale, on poivre, puis on ferme le couvercle.

La suite : sélectionner le temps total de cuisson 50 min et appuyer sur la touche  »2 en 1″. La cuisson est lancée !

Dès que le minuteur sonne (8 minutes avant la fin de la cuisson des frites), on ajoute le plateau haut avec les steaks salés et poivrés et c’est reparti jusqu’au signal sonore !

NB : si l’on préfère les frites bien croustillantes, l’idéal est de prolonger leur cuisson pendant 2 à 3 minutes après avoir retiré le plateau.

Allez, place à la dégustation (qui est, je vous l’avoue, délicieuse) ! Le zeste d’huile permet à ce plat habituellement gras, de rester sain, alors que parallèlement, la forte odeur de frites, elle, ne lui fait pas défaut !

En bonus : un guide de recettes dévoilant les apports en calories

Avec la friteuse sans huile de Seb, manger sain sera bel et bien le mantra de cette nouvelle année ! L’appareil est en effet vendu avec un guide de recettes vraiment surprenantes pour une friteuse (saumon/ courgettes, oeufs brouillés/ bacon, brochettes de fruits de mer, chou-fleur, poireaux, croustillants de chèvre, fricassée de veau et tomates provençales, pêches au sirop, quinoa & courgettes, magret de canard…). Qui a dit que friteuse rimait seulement avec « frites » ?

Et ce n’est pas tout ! Chaque recette révèle également son état des lieux en matière de calories (434 calories pour le steak frites). Une chouette façon de connaître et de varier les apports nutritionnels !

La friteuse sans huile Actifry de Seb, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Pour répondre à Sandra, le plus simple est de tester. Mais séchez les un minimum tout de même. Après, toute dépend de la variété de pommes de terre utilisé. Pour les pommes de terre nouvelles, pensez par exemple à ajouter quelques minutes à votre temps de cuisson habituel pour profiter de frites légères et croustillantes

    Autre astuce que j’ai pu tester et remarquer : plus les frites sont coupées petites, plus facile il est de les rendre dorées et croquantes!

  2. bonjour, question bête peut-être : Est-ce qu’il faut essuyer les frites après les avoir laver (pour avoir vraiment des frites bien croustillantes, j’ai le premier modèle d’Actifry). Merci

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"