Charlotte
Je teste pour vous l’aspirateur Dyson Ball
Par Charlotte, le 21 mars 2013 à 16:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Son crédo ? Pas de sac, pas de perte d’aspiration, pas de manœuvres difficiles. Non, le nouvel aspirateur de la famille Dyson ne devrait pas nous décevoir… On teste ?

Pas de sac, pas de perte d’aspiration

Le problème des aspirateurs dotés de sacs, c’est même si ces derniers sont parsemés de trous destinés à laisser filtrer l’air, la poussière accumulée en leur sein finit par les boucher. Résultat : le flux d’air est restreint et la capacité d’aspiration de l’aspirateur, largement réduite.

Une aubaine pour l’aspirateur Dyson Ball, qui, dépourvu de sac, ne perd en aucun cas sa performante aspiration ! Au contraire, son créateur, Dyson, peut même se venter d’une technologie cyclone brevetée consistant à faire tourner l’air si rapidement que la poussière et la saleté du flux d’air sont directement éjectées dans le collecteur de l’appareil. Ajoutons à ces mots très techniques, des brosses calibrées pour une forte aspiration constante, et l’on obtient : aucune perte d’aspiration possible !

Pas de manœuvre difficile

Les aspirateurs traîneaux, lourds à tirer et difficiles à déplacer : selon Dyson Ball, c’est de l’histoire ancienne. Normal, si cet aspirateur a bien une particularité, c’est qu’il nous suit sans problème, se déplace facilement autour des meubles et tourne même sur lui-même. Son secret ? Un mécanisme de direction central, unique en son genre. Une « boule » dotée d’un essieu et d’un châssis de roulement grâce à laquelle ses mouvements et ses déplacements sont aussi fluides et faciles.

D’autres petits plus

On n’a pas fini de complimenter le Dyson Ball. D’abord, il y a cette brosse double position, haute ou basse, (voir ci-dessous), qui, d’un clap sur le dessus, s’adapte au type de sol, tant sur les sols durs que sur les tapis ou moquette. On aime aussi sa façon de clipser des mini brosses, sur son tube en métal aspirant (voir plus bas) pour les avoir à la main pendant l’étape « ménage », et plus généralement, son équipage de brosses diverses et variées permettant un nettoyage complet de l’intérieur !

Brosse double positions :

Fixage pratique :

Multi brosses :

Découvrez en cliquant ici :

L’aspirateur Dyson Ball, en vente dans les magasins But

Tous les produits de la marque Dyson

Le test produit de l’aspirateur Dyson

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. J’adore cette aspi, je rêve de pouvoir m’en acheter un! un grand merci pour ce test…

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"