Charlotte
Je teste pour vous l’appareil Tarti’Gaufres de Lagrange
Par Charlotte, le 15 novembre 2012 à 16:59 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Une gaufre toute chaude tartinée de Nutella, ça ne se refuse pas ! Oui mais voilà. En cherchant à remplir ses 15 carrés (je les ai compté) : 1) on galère un peu, 2) on est s’en met partout. Alors si je ne prétends pas à stopper net ma délicieuse consommation de gaufres, en revanche, j’entreprends très sérieusement de tester l’appareil Tarti’Gaufres de Lagrange. Parce que, comme l’indique son nom, il fait des gaufres qui se tartinent pour de vrai. Allez, mettons fin au suspens !

Plusieurs typologies de gaufres

Non seulement la Tarti’Gaufres de Lagrange convertit une moitié des gaufres en tartines (grâce à une plaque dotée de carrés minuscules plutôt que de grands carrés, voir la plaque du haut sur la photo ci-contre), mais en plus, elle est polyvalente. En effet, dans notre cas, elle est livrée avec un jeu de 2 plaques  maxi gaufres (pour faire des gaufres de taille normale) et avec un jeu de 2 plaques pour réaliser des mini gaufres (3 par plaques) ! Et si l’on veut ajouter la fonction « croque-monsieur », on peut aussi s’offrir le jeu de plaques dédié. Quant aux recettes, si les plus réputées sont les gaufres au sucre, confiture et Nutella, Lagrange nous livre en prime, une vingtaine de délicieuses idées supplémentaires, tenez vous bien : sucrées ET salées ! Un petit guide d’inspirations concoctées par Pierre Sang Boyer, vous savez, l’un des finalistes à Top Chef il y a 2 ans !!! A savoir que nous avons élu une maxi gaufre salée pour le déjeuner, et des mini gaufres sucrées pour le goûter. Et la révolution des gaufriers peut commencer…

Gaufres à tartiner salées

Les ingrédients d’une gaufre au saumon fumé

Ce qu’il vous faut pour 4 personnes : 200 g de saumon fumé (soit 4 tranches), fromage frais à tartiner.

Et pour la pâte  : 500 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3/4 L de lait, sel, 125 g de beurre, 4 œufs.

La préparation de la pâte

D’abord, on fait fondre le beurre avant de le mettre de côté pour le laisser tiédir. Puis, on verse la farine dans un saladier en ajoutant le sel et les œufs, et on bat le tout à l’aide d’un fouet. Dans un bol, on verse le lait avant d’y dissoudre la levure, et, on ajoute ce mélange au contenu du saladier ainsi que le beurre. Reste à battre le tout jusqu’à ce que la pâte soit homogène et enfin, la laisser reposer pendant 30 minutes.

La confection des gaufres, facile grâce à une louche doseuse

Etape suivante : la confection des gaufres ! Avant de se lancer, on préchauffe l’appareil jusqu’à ce que le voyant s’éteigne, puis, on graisse les plaques. Le gros avantage ? La louche doseuse fournie avec la Tarti’Gaufres qui correspond à la quantité exacte d’une gaufre normale (ou de 3 mini gaufres), bref d’une plaque ! On l’utilise donc pour verser la pâte dans l’appareil avant de le fermer jusqu’au verrouillage. Dès que le voyant s’éteint  les gaufres sont prêtes !

Résultat : des gaufres double faces !

Dès que le voyant s’éteint  les gaufres sont prêtes ! On ouvre, et on découvre l’ingénieuse création de Tarti’Gaufres : les gaufres ont un côté « normal », et un côté quadrillé plus plat, permettant que l’on tartine facilement sa surface. C’est d’ailleurs ce que nous nous empressons de faire avec du fromage frais aux herbes avant d’y déposer une tranche de saumon…Verdict ? Les gaufres salées, on n’avait jamais goûté, et maintenant, on est archi fan !

Mini gaufres à tartiner sucrées

Pour le goûter, on reproduit la recette de la pâte précédente en ajoutant simplement 2 sachet de sucre vanillé. Personnellement, on a utilisé la même pâte du repas, et le résultat était excellent !

La particularité de cette énorme séance goûter ? Des MINI gaufres ! Plus mignonnes, plus chic, elles s’alignent parfaitement à la tendance des mignardises ou café gourmand ! On adore, en goût (faisant plus que l’unanimité, elles n’ont pas fait long feu), mais aussi visuellement. Aperçu en image !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. Bonjour, Avez-vous gardé longtemps l’odeur de neuf enfin l’appareil dégage une odeur. Merci

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"