Charlotte
Je teste pour vous l’appareil Sandwich Maestro de Riviera & Bar
Par Charlotte, le 11 avril 2013 à 11:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Dernier coup de cœur unanime de la rédac’ : l’appareil Sandwich Maestro de Riviera & Bar. Panini, tortilla, croque-monsieur, sandwich-baguette pita, kebabs, club ou focaccia, bref, il chauffe, toast et dore à la perfection, absolument toutes les variétés de pain. Nous l’avons testé sur un plat/ dessert à tomber par terre dont voici un court aperçu.

Pour cuisiner tout type de sandwich

Baptisé Sandwich Maestro, l’appareil Riviera & Bar porte bien son nom. Comme énuméré plus haut, il chauffe et dore toutes les familles de pain, mais aussi la majorité des garnitures (légumes, steack haché, et ce quelle que soin l’épaisseur, escalope de poulet…). Le petit plus : un livre de 20 recettes inspirées et inspirantes, inclus dans le pack !

Préparation d’un pain pita

​Démarrage de la recette (pita au saumon et pita aux poivrons) : découper les pains pita en deux, les tartiner de chèvre frais et les garnir des ingrédients retenus, à savoir du saumon, des tomates et des avocats pour le premier, des poivrons et des champignons pour le second.

On les referme, et parallèlement, on ouvre l’appareil de façon à placer le tout sur la plaque lisse en fonte (dont la belle surface de 770 cm2 permet de faire cuire de nombreux pitas à la fois) à 2200 Watts. Notez que la charnière flottante permet d’adapter la hauteur selon les envies et selon la forme des sandwichs !

2/ 3minutes plus tard seulement, on soulève l’appareil et on découvre avec joie, les pitas parfaitement dorées. Pour les avoir dégustées, je peux vous assurer qu’on n’est pas déçu du résultat. Et moi qui pensais pouvoir en faire en autonomie, avec une simple poêle. Et bien non, impossible d’égaler un tel délice ! Sandwich Maestro, je t’aime !

Préparation d’un panini Nutella

Qui n’a jamais goûté des paninis au Nutella ? Et bien vous ne savez pas ce que vous manquez. Certes, ce dessert n’est pas le mois calorique, mais une fois de temps en temps, un petit plaisir gourmand, ça ne se refuse pas. En tout cas, la rédaction de Quartier Maison ne s’en est pas privé ! Après avoir tartiné de Nutella des paninis coupés en deux, nous avons répété la même opération que pour les pitas : les placer en sandwich entre la plaque en fonte et le rabat supérieur de l’appareil.

2/ 3 minutes plus tard, nous voilà les reines du monde. Entre le moelleux et le croustillant du panini et le fondant du Nutella, ce dessert ne pardonne pas. Avis aux amateurs(trices)…

Rangement vertical gain de place

Comme si ce n’était pas suffisant, pour nous conquérir, l’appareil Sandwich Maestro de Riviera & Bar se range sans encombrer l’espace. Enrouleur de cordon et position verticale lui permettent ainsi de se glisser en toute discrétion en cuisine, même dans les plus petites…

A découvrir ici…

L’appareil Sandwich Maestro de Riviera & Bar, en vente dans les magasins But

Tous les produits Riviera & Bar,

Et d’autres tests produits de la marque : la théière, la tajine électrique et la plancha !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"