Charlotte
Je teste pour vous le mixeur plongeant de Kenwood
Par Charlotte, le 15 février 2013 à 12:27 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Pendant notre pause déjeuner, nous autres rédacteurs de Quartier Maison, ne nous contentons pas d’acheter une petite salade chez le traiteur du coin. Pas le temps et pas la peine ! Car 12h, c’est l’heure des tests produits ! Le dernier en lice ? Le mixeur plongeant de Kenwood. Un appareil avec lequel nous nous sommes amusés à revisiter le traditionnel hachis parmentier, histoire de retomber en enfance avant de se remettre au boulot.

Découverte

Premier aperçu du mixeur de Kenwood. Déjà, on aime son design blanc comme neige. Ensuite, il semble hyper complet ! En effet, il comprend : un pied en métal à 3 lames, un pied purée en plastique (pour ne pas abimer et rayer les casseroles), un pied extra-large spécial soupes, un fouet ballon en acier inoxydable, un mini hachoir de 0,5 L avec base antidérapante pouvant servir de couvercle anti-éclaboussures et un gobelet gradué ou bol mélangeur de 0,75 L avec base antidérapante et couvercle. Bref, je pense qu’on est tous d’accord sur le potentiel et la polyvalence de ce petit appareil.

Réduire des pommes de terre en purée

Après avoir admiré le mixeur Kenwood sous tous ses angles, vient le moment où l’on se prend pour des top chefs : épluchage de pommes de terre, cuisson et enfin, purée.

A nous le pied spécial purée en plastique (qui n’abime et ne raye pas les casseroles) ! Mais d’abord, on dispose toutes nos « patates » dans un saladier.

Munie de mon arme fatale, j’appuie sur le bouton pour l’activer tout en pressant sur les pommes de terre de façon à les réduire en purée. Le spectacle est même fun et joli puisque la technique Kenwood semble visuellement former des spaghettis ! Imaginez un peu la tête (morte de rire) des enfants s’ils vous aidaient à cuisiner… J’en oublierais presque le verre de lait et la pincée de sel à ajouter à la fin !

Hacher du jambon

Pour notre recette de hachis parmentier revisité, la suite de la recette consiste à hacher du jambon fumé. On dépose donc quelques tranches grossièrement découpées dans le mini hachoir de 0,5 L, puis, on active le mixeur. Lui, il met le turbo. En 2 – 3 secondes, le jambon est prêt à être ajouté à la purée ! C’est ça aussi la force du mixeur Kenwood :  une véritable puissance permettant de réaliser des menus version express.

Déguster un hachis parmentier revisité

Nous, on ne lésine pas sur la présentation. Quitte à manger comme à la cantine, autant  s’offrir une décoration rétro en prime. Avouez, ça fait envie ! On peut même vous confesser que le rendu, avec un peu de sel, de beurre et de poivre, est fidèle à nos déjeuners d’enfance : simple, mais vraiment bon…

A découvrir ici :

Le mixeur Kenwood, en vente dans les magasins But

Et aussi :

Tous les produits Kenwood, ici !

Et nos tests produits concernant le robot Kmix de Kenwood et le blender de Kenwood !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"