fleur
Je fête la Saint-Patrick à la maison
Par Fleur Déco, le 15 mars 2011 à 11:49 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Le 17 mars, c’est la Saint-Patrick ! Et comme je ne refuse jamais une occasion pour apporter à ma maison une nouvelle décoration, je me lance dans la célébration de la Saint-Patrick à la maison.

Mais c’est quoi la Saint-Patrick ?

La Saint-Patrick c’est la fête nationale irlandaise où l’on célèbre le saint patron de l’île. C’est une fête chrétienne qui commémore l’utilisation du trèfle à trois feuilles par Saint-Patrick pour expliquer la trinité au peuple irlandais. Dès lors, le trèfle devient un des symboles de l’Irlande.

Je décore comment ?

Avec du vert ! C’est la couleur de prédilection de l’Irlande notamment grâce au trèfle. On opte ainsi pour des objets déco à petits prix qui donneront un style irlandais à la maison. Je change les rideaux (2,90 euros), j’opte pour une petite lampe (2,90 euros), une horloge (1,90 euros), une boule chinoise (4 euros), une table basse (5 euros) ou encore un tapis (7,90 euros).

Et pour la petite fête ?

Pour le côté festif, je me mets aux traditions irlandaises ! Et pour cela, rien de tel qu’une dégustation de bière. Je m’offre alors une fontaine à bière qui fera son petit effet devant mes invités. La maison se transformera en vrai pub !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"