fleur
Je décore ma fenêtre de flocons de neige pour Noël
Par Fleur Déco, le 17 novembre 2010 à 10:00 dans la catégorie Créations personnelles
Follow Me on Pinterest

La neige est reine pour les fêtes de Noël. Alors pour être sûr de vivre un Noël enneigé, on customise ses fenêtres avec des flocons de neige.

Matériel requis

- Hobby 7700 de Dremel  avec la fraise diamant 7103 (79,99 euros)
- Pistolet à colle 930 de Dremel et un bâton de colle universelle 7mm (21,99 euros)
- Disques en verre
- Disques miroir de différentes tailles
- Gouttes / « glaçons » en verre
- Sélection de fins rubans en satin et en organza noirs, dorés ou argentés
- Variété de perles et de rondelles noires, dorées et argentée dont tous les trous sont suffisamment grands pour enfiler les rubans
- Aiguilles courbes
- Modèles de flocons de neige

Réalisation

Imprimez des modèles de flocons de neige. Pour graver un disque en verre, placez le disque sur le modèle et ajoutez un petit bout de ruban adhésif afin d’éviter les dérapages. Avec le Hobby 7700 de Dremel et la fraise diamant 7103, gravez le motif su flocon sur le disque. Après avoir dessiné les lignes, enlevez le disque du modèle et posez-le sur un morceau de papier sombre pour que la gravure ressorte parfaitement. Corrigez les lignes fines et non nettes. Enlevez les résidus.

Avec un marqueur fin, dessinez les flocons de neige sur le disque miroir en suivant le modèle, puis gravez les avec Hobby 7700 de Dremel et la fraise diamant 7103. Nettoyez ensuite les miroirs gravés.

Gravez des spirales et des bandes sur les décorations de verre en forme de goutte.

Faites une boucle avec le ruban en le faisant passer à travers les trous des disques ou des « gouttes » en verre. Enfilez ensuite quelques perles en alternant avec les rondelles.

Utilisez le pistolet à colle 930 et la colle universelle afin de coller dos à dos au dessus des perles les disques miroirs gravés et en les positionnant aux extrémités du ruban.

Enfilez une rondelle et une autre perle, puis faites un noeud aux extrémités afin de finaliser votre objet déco à suspendre.

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"