fleur
Invitation au voyage déco : Out of Africa
Par Fleur Déco, le 25 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Météo fraîche, journées plus courtes, les amateurs de cocooning ont toutes les excuses pour aimer l’hiver. Ceux qui détestent le froid remercient cette saison qui les transforme en oiseaux migrateurs ! Partir au loin, vers la chaleur de contrées où le soleil réchauffe, c’est en ce moment qu’il faut le programmer. Abandonner le manteau pour la saharienne et respirer l’air de l’Afrique, terre mère, quel bonheur. On en revient toujours avec des envies d’essentiel. Une façon de voir la vie qui se traduit aussi en déco intérieure pour un voyage d’un autre genre.

Set de 2 malles coussin Tigre en polyester (BUT)

De retour d'Afrique on prolonge le voyage


Détournement d’objets

Les paniers, que l’on imagine portés fièrement sur la tête des Africaines, entrent dans la maison. Ils accueillent les jouets dans la chambre des enfants, les pommes de pins pour allumer le feu dans le salon, ou le linge dans la salle de bains. Légers en fibres naturelles, ils se mélangent à tous les styles. Dans un univers minimaliste ou sous influence nordique. Peu importe. Même chose pour les malles et les coffres. Estampillés de destinations que l’on a vu ou que l’on aimerait voir, on les transforme en tables basses. Posés sur un tapis, ces contenants de voyage continuent à rendre service : car rien n’empêche d’y ranger à l’intérieur les mille et une choses que l’on garde.

Inspiration Safari

Retrouver l’Afrique à la maison se fait de façon subtile grâce à des collections qui, cette saison, célèbrent le safari. Les destinations safari en Afrique sont nombreuses. Ces chasses à l’image permettent de voir de plus ou moins près les animaux mythiques. On peut avoir la chance de vivre cette expérience en direct, ou bien laisser la place à l’imaginaire. Rien de tel que des coussins ou un tapis pour installer chez soi, ce petit air d’Out of Africa. Cette saison, le zèbre, le tigre et l’éléphant s’affichent. On les retrouve sur le textile, immortalisés et plus vrais que nature. Petite note « jungle » supplémentaire dans la maison : un tapis qui ressemble à une peau d’animal jusque dans sa découpe. Mais n’ayez crainte, rien d’un trophée, le tout est en polyester.

La lumière du soleil africain

Quand on pense au continent africain, impossible de ne pas y associer le soleil de plomb qui change la donne. Sous ces cieux cléments, la luminosité est si intense qu’elle fait rêver de la moindre parcelle d’ombre. Retrouver cette sensation demande de l’imagination mais aussi un sens de la décoration. Habiller ses fenêtres de voilage blanc est un premier réflexe. La lumière naturelle doit entrer au maximum. Mais l’éclairage peut aussi faire illusion. Privilégier la lumière blanche est une option. Surtout si l’intérieur n’est absolument pas lumineux. A condition de placer lampadaires ou spots aux bons endroits. Sur une commode ou une sellette, une lampe avec une ampoule jaune, réchauffera l’atmosphère. Pensez également au miroir, qui par définition redistribue aussi la lumière dans une pièce.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"