veronique
Installer une bibliothèque dans le couloir, est-ce étouffant ?
Par Véronique, le 30 mars 2013 à 15:13 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Fabian : Véronique, J’ai un couloir assez long et pas très large et je me demandais si je pouvais installer un mur bibliothèque sur l’un des côtés ou est-ce que cela va rendre le couloir étouffant ?

Bonjour ! Il est important de savoir qu’il faut à peu près 80 cm de largeur pour être à l’aise pour se déplacer. A partir de là et si c’est le cas, je trouve que c’est une très bonne idée. Si vous réalisez cette bibliothèque sur-mesure, pensez à faire des rayons de différentes hauteurs et éventuellement des casiers fermés, cela créera plusieurs rythmes qui donneront une vraie originalité à cette dernière.

Vous pouvez aussi, si vous hésitez encore, réaliser une étagère à mi-hauteur qui court sur toute la longueur, un peu comme une immense console.

Peindre de deux teintes le mur, une couleur plus soutenue pour le bas (bibliothèque ) et une plus claire pour le haut, peut également vous donner  le sentiment de plus d’espace. Vous pouvez aussi jouer sur l’effet de répétition en ponctuant toute la longueur de l’étagère de luminaires identiques. Le haut, quant à lui, peut-être traité, comme une mini galerie de photos, hyper tendance !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"