fleur
Installer son lit à la bonne place
Par Fleur Déco, le 30 septembre 2016 à 8:34 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’arrivée ces dernières années du Feng Shui a quelque peu révolutionné notre manière d’envisager l’espace. Le penser comme un atout de notre santé physique et mentale est devenu évident. Notamment dans la chambre à coucher, lieu de tous les dangers si le lit n’est pas à la bonne place dit-on. Rien de pire que des mauvaises nuits pour se retrouver mal en point. Mais l’allure que son positionnement donnera à la déco compte au moins autant. Il y a de multiples façons d’installer magnifiquement son couchage. Marie Claire maison en propose dix, et voici notre sélection.

lit et sommier en plein air (But)

Savoir placer son lit pour mieux dormir, y compris à la belle étoile

Adossé aux livres et bien éclairé

Se servir d’une bibliothèque comme tête de lit réjouit les lecteurs compulsifs. Cet adossement littéraire permet d’avoir les livres sous la main, mais sert aussi à séparer l’espace. Une bonne idée pour un studio à fenêtre unique.

une bibliothèque basse sert de tête de lit (But)

Théâtral et central

Comme sur une scène de théâtre, le lit occupe le rôle titre de la pièce. Le placer au centre lui donne de l’allure. Au point qu’on peut le surmonter d’un baldaquin comme sur cette photo. A moins de préférer la légèreté d’une moustiquaire.

lit à structure en en fer (But)

Zen et surélevé

Une estrade à la place du sommier ou un assemblage de caissons, comme sur cette image, et le lit devient oriental. Pour ne perdre aucune place, on profite de ces rangements inespérés tout en prenant soin de ne laisser voir que des jolies choses.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"