fleur
Inspiration déco : Rien que des rangements malins en cuisine
Par Fleur Déco, le 7 février 2012 à 10:00 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Une cuisine où l’on prend du plaisir à mijoter des petits plats, c’est avant tout une cuisine pratique et bien organisée où l’on y voit clair, mais aussi où l’on peut stocker tout le nécessaire. Autrement dit, l’idéal est de miser sur des rangements ingénieux qui optimisent au maximum l’espace disponible et multiplient les solutions futées pour simplifier notre quotidien de chef cuisto à la maison. Justement Quartier Maison a sélectionné pour vous une série d’idées drôlement fonctionnelles à adopter d’urgence…

Des rangements qui optimisent les angles morts

Soit vous n’y rangiez absolument rien, soit vous étiez obligé de vous agenouiller pour chercher à l’aveugle des ustensiles entassés. Forcément, les coins des placards sont devenus des espaces de rangement boudé dans la cuisine. Mais ça, c’était avant ! En effet, grâce à un système d’angle pivotant, on range désormais sa vaisselle, ses casseroles et autre matériel de cuisine jusqu’au fin fond des meubles, tout en les gardant à portée de main. Avec une telle optimisation d’espace, l’appellation « coin perdu » n’a plus lieu d’être !

Des rangements coulissants dernière génération

Vos tiroirs n’en peuvent plus d’être fermés avec élan, et vous, vous n’en pouvez plus de devoir plonger votre main jusqu’au fond de ces tiroirs pour trouver la boîte de conserve si difficile d’accès. Soufflez, il est simplement temps de passer aux rangements modernes ! Au programme ? Des meubles bas ou hauts avec paniers intégrés, dotés d’amortisseurs pour ne pas s’abîmer et ayant la particularité de sortir totalement du placard pour que l’on puisse voir tout ce qui s’y cache ! Vive les rangements malins !

Des rangements ingénieux ultra discrets

Et pour finir, le coup de cœur rangement de Quartier Maison, c’est celui qui joue la carte de la discrétion. Imaginez un tiroir, qui, en l’ouvrant, dévoile en réalité une tablette coulissante faisant office de table d’appoint pour un snack improvisé. Voici un coin repas sur mesure bien caché ! Une porte de placard en hauteur peut quant à elle dissimuler un égouttoir pour vaisselle avec un bac collecteur d’eau intégré. Une idée futée pour tous ceux qui trouve la vaisselle à peine lavée, peu esthétique sur le plan de travail !

A votre tour, passez en mode « rangements malins » dans votre cuisine…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"