fleur
Inspiration déco : quand les horloges font le mur !
Par Fleur Déco, le 26 mars 2013 à 17:00 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Dans moins d’une semaine, on passe à l’heure d’été. Mais puisque dans de telles circonstances climatiques, « été » est un bien grand mot, c’est sur l’ »heure » que nous avons choisi de jeter notre dévolu. Au programme : une petite leçon sur les différentes mises en scène possibles pour les horloges déco. Pas de temps à perdre, voici tous les meilleurs conseils de la rédac’ !

Incroyable collection

L’idée de départ : jouer l’accumulation. Parce que c’est la meilleure façon de donner une valeur infinie à l’heure qui passe mais aussi à l’objet multiplié en masse, en l’occurrence, l’horloge. Reste à définir l’apparence finale de la collection. Celle-ci peut décliner un seul et même style d’horloge (par exemple, une série d’horloges en bois pour un côté nature), ou au contraire, oser le dépareillé pour un rendu plus décalé. Elle peut aussi rester très sage grâce à des horloges identiques ou presque (du moins par la forme, même si la couleur varie), elles-mêmes fixées au mur de façon très rangée, en file indienne verticale, horizontale, ou les deux !

Règle de trois

Il n’y a pas qu’en mathématiques que la règle de trois a son importance. En décoration, lorsque l’on cherche un intermédiaire entre l’allure « collection » et le look « solo », c’est elle que l’on applique : parce que multiplier un même objet par trois est une valeur sûre en terme de rendu visuel et graphique ! Reste à adopter 3 horloges plus ou moins dans le même style, mais pas forcément du même format, que l’on positionne sur le mur en rang, de droite à gauche ou de haut en bas, ou bien que l’on fixe en quinconce comme s’ils s’agissaient de tableaux déco ! Vous pouvez même jouer sur l’esprit « voyage » en attribuant à chacune d’elles, un horaire planétaire différent (par exemple : Paris, Tokyo et New York !).

Modèle XXL

Pour vous, pas question de lire l’heure sur plusieurs cadrans, même si le but est purement graphique. Résultat : ce sera une seule et unique horloge qui ornera votre mur. Néanmoins, notre conseil pour lui donner de l’importance et faire en sorte qu’elle ne passe pas inaperçue, c’est d’opter pour un exemplaire de taille généreuse. Ainsi, les horloges en métal de type industriel ou numérotées en chiffres romains de style maison de campagne, ont, de par leur format XXL, tout pour faire sensation dans votre décor…

Maintenant, c’est l’heure de passer à l’action !

Quartier Maison vous recommande…

La rédaction de Quartier Maison a fait sa shopping liste spéciale horloges. Et voici ce qu’elle a retenu… (il n’y a qu’à cliquer sur l’image ci-dessous pour faire défiler le diaporama)

De haut en bas et de gauche à droite :

Horloge XL noire, Horloge VintageHorloge Station, Horloge porte-photos, Horloge One Two, Horloge World Led, Horloge FiftizHorloge Circle noire

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"