fleur
Inspiration déco en bord de mer
Par Fleur Déco, le 7 août 2012 à 13:23 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Marcher pieds nus sur la plage, contempler l’écume dessinée par les vagues, déguster des menus 100% poisson : voilà l’un de nos rituels d’été préféré. Si bien que la maison a décidé de surfer sur une déco océane de façon à prolonger ce bonheur nommé « bord de mer ».

Meubles et accessoires miment l’univers marin

Premiers ingrédients pour instaurer une déco marine ? Choisir des objets ou motifs évoquant le large de l’Atlantique comme la maquette d’un navire, des textiles numérotés, clin d’œil aux cargos, de la vaisselle ornée de petits poissons ou encore des meubles faisant allusion à ses paysages : une armoire façon « cabanon de plage », un lit galbé façon « bateau ».

Code couleur bleu et blanc

Autre incontournable d’un salon, d’une cuisine ou d’une chambre inspiré des côtes ? Le grand classique et indémodable duo bleu et blanc, comble du calme et de la sérénité (chacune de ces nuances étant réputée pour ses apaisants). On les aime en mode rayures à bayadères si le style se veut authentique, ou plutôt version bicolore uni ou encore revisité dans des motifs quelconques pour un style plus contemporain. Bain de bien-être au rendez-vous…

Galets et bois flotté à foison

Ils peuplent tous deux les rivages de l’Atlantique. Difficile alors de se passer de galets et de bois flotté pour instaurer un style bord de mer dans la maison, le premier étant utilisé comme socle de luminaire, comme élément décoratif dans un vase transparent ou décliné sous forme de pouf géant, le second servant à la confection de luminaires ou d’encadrements de miroirs…

Pour plus d’info, de haut en bas et de gauche à droite :

HC Beach, Miroir Thani naturel, Coussin Marina Club, Vase Bulle bleu, Box Art Mer, Lampe à poser Celia bleue, Lampadaire Thani, Housse Cabriolet, Chaise accoudoir Reno kubu naturel, Coussin To the Beach, Lampe Lissea, Armoire 3 portes Marine

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"