fleur
Inspiration déco : une cuisine colorée, pour ou contre ?
Par Fleur Déco, le 9 avril 2013 à 14:00 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

En prévision d’un été « travaux et relooking » en cuisine, la question de la couleur revient systématiquement, et ce, quel que soit le style prédéterminé. Alors, cuisine sobre ou cuisine punchy ? La battle est lancée !

Pour une cuisine colorée

Le manque de vitamine C trois saisons sur quatre, le besoin de se booster pour cuisiner, l’envie de manger dans une ambiance chaleureuse : nombreux sont les chemins qui nous mènent vers une cuisine colorée. Entre valoriser l’hyperactivité (positive) de la pièce ou semer d’entrée, un effet bonne mine (tant pour les propriétaires que pour les invités), les points forts de celle-ci y sont donc directement liés. Toutefois, selon le nuancier choisi, voir la vie en couleurs implique une définition, un style quelque peu différent. Si la grande tendance est aux cuisines rouges, glamour et modernes (cerise, écarlate, grenadine), rien ne nous empêche d’oser d’autres coloris plus inattendus : du rose ou du prune pour un rendu féminin, du vert pour insuffler du peps au naturel, du jaune pour ensoleiller les lieux ou du bleu pour un air de vacances. Mais si vous avez peur de vous en lasser, pensez à repeindre les murs et/ou la crédence plutôt que de miser sur un mobilier fraîchement coloré. Ainsi, il suffira d’un simple coup de pinceau sur les murs pour y remédier…

Contre une cuisine colorée

Partisans de l’épuré, de la modernité et du changement : la couleur en cuisine n’est pas votre dernier mot. Moins lassantes, plus apaisantes, faciles à accessoiriser, les teintes neutres et sobres (blanc, gris, noir, bois…) sont davantage votre crédo. Pour cuisiner comme un chef dans une ambiance chic, pour s’activer aux fourneaux dans une ambiance apaisante et naturelle, pour changer la couleur de l’électroménager, des ustensiles et des torchons selon ses envies, elles sont idéales. Alors, forcément, à côté, des murs ou des meubles hautement coloré, ça ne vous branche pas. Pour vous, la couleur passe par l’accessoirisation uniquement, ou ne passe tout simplement pas.

Tour d’horizon de cuisines soit sobres, soit colorées

La rédaction de Quartier Maison a pioché 9 cuisines à départager entre le camp des pour et des contre (il n’y a qu’à cliquer sur l’image ci-dessous pour faire défiler le diaporama).

De haut en bas et de gauche à droite :

Cuisine Convivia, cuisine Tipy grise, cuisine Vidy, cuisine Inspira, cuisine Nuance, cuisine Tipy gris foncé, cuisine Mily, cuisine Divy, cuisine Koreal

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"