fleur
Inspiration déco : une chambre d’ado comme dans la série Soda
Par Fleur Déco, le 12 mars 2013 à 16:03 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Adam, l’adolescent star de la série Soda a tout de la teen-attitude. Ni cancre, ni intello, attachant mais glandeur, il pense surtout à passer du bon temps en compagnie de ses amis plutôt qu’avec ses parents chéris. Bref, Adam ressemble un peu, voir beaucoup à nos propres enfants devenus ados… Et si cette conduite du « je suis cool », « je profite », « laissez-moi dans ma bulle » et « les copains d’abord » devenait le fil conducteur de leur déco ? Nos 3 directives pour la réussir comme il se doit !

©W9

Assises douillettes au premier rang

Dans la série Soda, la chambre d’Adam est équipée d’un lit douillet où jouer aux jeux vidéo quand il n’y dort pas. Dans la même idée, on adopte d’urgence quelques assises moelleuses : poufs, chauffeuses, clic-clac… Tout le matériel rêvé pour faire du confort la priorité ! C’est à dire pour flemmarder en paix, recevoir ses amis, improviser un espace console de jeu en deux deux… Bref, pour se la couler douce !

Décoration murale personnalisée

A l’image du héros de la série Soda dont la chambre est tapissée de posters en tout genre, on pense à personnaliser les murs ! Pages de magazines regroupées en quinconce, pêle-mêle de photos souvenirs ou partitions de musique sagement alignées permettent d’y parvenir avec brio. On pense aussi aux étagères ou bacs muraux qui permettent de ranger tout en exposant à vue de tous des objets qui leur tiennent particulièrement à cœur (CD, mangas, appareils électroniques…).

Imprimés trendy, oui !

Qui dit chambre d’ado stylisée dit motifs branchés. Bulles de BD, drapeau USA, casque audio, look numéroté, inscriptions fun telles que « VIP », quoi qu’il en soit, sur le tapis, les coussins, le linge de lit ou les murs, l’idée est de privilégier un habillage jeune et tendance reflétant leur palette de goûts et d’inspirations ! Ainsi, un coussin façon « comics » est un clin d’œil aux adeptes de bandes dessinées, un pouf Union Jack sème l’envie de dépaysement et un tapis « guitare » l’addiction musicale…

On vous recommande…

La rédaction de Quartier Maison a fait sa shopping liste spéciale ado, directement inspirée de la chambre d’Adam de la série Soda. Et voici ce qu’elle a retenu… (il n’y a qu’à cliquer sur l’image ci-dessous pour faire défiler le diaporama)

De haut en bas et de gauche à droite :

1) Tapis America, 2) Plateau en verre Casque, 3) Fauteuil poire, 4) Coussin Comics, 5) Banquette lit Jean, 6) Lampe de bureau Soho, 7) Chaise pliante VIP, 8) Tabouret pliant noir, 9) Coussin State

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires

  1. Bonjour, je souhaiterai avoir le même fauteuil que celui de la chambre d’adam, connaissez-vous une adresse de frs ?
    merci

    • Bonjour ! Pour retrouver le même style de fauteuil que celui d’Adam, l’équipe de Quartier Maison vous conseille de faire un tour ici : pour voir toute la gamme de fauteuils But et ici pour voir toutes celles des poufs !
      En espérant que vous en trouverez un qui vous convient, belle journée à vous, et à très vite sur Quartier Maison.

      La rédaction

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"