fleur
Inspiration déco : bureaux pour enfant, ado et adulte, le top 3
Par Fleur Déco, le 21 août 2012 à 10:51 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

A deux semaines de la rentrée, le choix d’un nouveau bureau, pratique et beau, devient notre objectif « number one » devant l’achat des fournitures scolaires et accessoires de travail. Pour y répondre, Quartier Maison a sélectionné les 3 « it tendances » à privilégier chez les petits, les teenagers et les adultes. Décryptage de 3 must-have.

Tendance bureau rétro chez les bambins

Un demi siècle plus tard, les bureaux d’écoliers des années 50 connaissent un second souffle lié à une incontestable vague rétro tant dans la mode que dans la déco. Ses éléments phares ? Un pupitre en guise de bureau, un tableau en ardoise sur lequel les enfants s’amusent à dessiner et à écrir à la craie, un portemanteau d’école sur lequel ils peuvent suspendre des pots de feutres ou de crayons de couleurs, une vieille carte de géographie ou de calculs pour décorer le mur et quelques accessoires d’antan afin de rentrer dans le détail : un globe terrestre, un stylo en forme de plume…

Tendance bureau personnalisé chez les ados

A l’âge auquel les goûts s’affinent et auquel on veut avant tout couper avec le style enfantin de l’école primaire, rien de tel qu’un bureau à composer soi-même ! Au menu chez But : une série de plateaux de bureau tous plus stylisés les uns que les autres, mettant à l’honneur aussi bien le street art, que des paysages de New York ou que la tendance graphique « number » ! Le tout à poser sur un tréteau noir, blanc ou couleur métal. Démonstration de cette option personnalisée :

Tendance bureau pratique chez les adultes

Dans la cour des grands, le bureau idéal rime avec design et praticité, l’idée étant qu’il puisse accueillir vos appareils informatiques sans pour autant qu’il casse l’harmonie déco de la pièce. On craque tout particulièrement pour le bureau Glass (qui existe aussi en noir). Son design irréprochable lui permet de s’intégrer aussi bien dans une chambre que dans un salon pour répondre à la problématique du manque d’espace si vous n’avez pas de pièce entière à consacrer au bureau. Il s’associera parfaitement à la bibliothèque Primo afin de lui ajouter quelques rangements.


Pour plus d’infos, de haut en bas et de gauche à droite :

Plateau Number, Bureau droit Taylor teck, Bureau Fabric, Plateau DJ, Plateau Building, Tréteau Modern chrome, Bureau une porte Polypro, Bureau Glass

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"