fleur
Les chambres fêtent l’été
Par Fleur Déco, le 15 juin 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les nuits sont plus courtes et les journées s’étirent. Raison de plus pour mettre la chambre au diapason estival. Couleur, literie, lumière… changez d’ambiance. Marie claire maison propose huit façons de faire passer la chambre en mode été. Nous en avons retenu quelques-unes, qui demandent peu d’efforts, mais font beaucoup d’effet.

Housse de couette en toile de jouy rose (But)

Fraîcheur estivale de la toile de Jouy sur fond de mur rosé

Couleur tropicale

Le vert dans toutes ses nuances est la couleur d’été par excellence. On peut le jouer sur les murs comme ici, où il tire délicatement sur le bleu et installer de grandes plantes d’intérieur à la lumière. Du vrai végétal, mais aussi du faux sur une belle housse de couette.

Ambiance chambre Jungle autour du vert (But)

Variation autour du vert

Ambiance du sud

Ici l’aspect des murs donne le ton. Blanc comme la chaux, ils évoquent le sud. Le minimalisme est de rigueur et seules 2 lampes très design au-dessus du lit se font remarquer. La table de chevet est en bois peint, couleur terracotta.

Chambre linge de lit bordeaux inspiration ethnique (But)

Une sensation ethnique et estivale

Blanc sur bois

Le parquet de bois clair est tellement lumineux, qu’il ensoleille la chambre à lui seul. « Less is more » est bien le signe des lieux, où une lampe sur pied contemporaine prend l’importance d’un meuble, tandis que le blanc du lit règne en maître.

Parquet de bois clair et chambre blanche (But)

Le sol en bois blond comme les blés

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"