fleur
Impossible de se passer des coussins
Par Fleur Déco, le 19 janvier 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le coussin, vieux mot de la langue française et accessoire utilisé pour adoucir les postures du corps, existe depuis des siècles. Pourtant, on le redécouvre chaque saison et il semble impossible d’imaginer un intérieur sans lui. C’est même l’achat plaisir par excellence. Celui qui ne fait pas exploser le budget et donne un petit coup de jeune à la déco. Conçu pour rendre la vie plus confortable, il est devenu une signature. A lui de souligner un style, une ambiance, un design.


Les coussins se posent partout dans la maison (But)

Les coussins, véritable ponctuations de style en déco, changent l'ambiance


Un coussin c’est branché

Généralement carré, mais parfois rond ou rectangulaire, le coussin suit les tendances. Ses mensurations changent assez peu, mais sa couleur, son tissu font la différence. Pour 2016, le bleu vert et le rose corail sont dans l’air du temps. Le velours est branché, tout autant que les tissages et autres matières en relief. Totalement branché également, le petit coussin long qui se glisse sous la nuque ou au creux des reins.

Le coussin qui décale

Imaginez un salon on ne peut plus classique, avec deux canapés bien au carré, une table basse en verre, et une bibliothèque. Rien ne dépasse et c’est presque ennuyeux. Avec quelques coussins, décalez l’atmosphère. En poils de chèvre, en mousseline façon tutu ou très glamour en lamé, le tissu fait l’home ! Une seule obligation, ne pas avoir d’idées reçues et mixer avec fantaisie.

Les belles images au salon

Cette saison, le fin du fin est d’avoir son animal favori sur un coussin. Une bonne grosse tête de bouledogue français ou un adorable lapin iront trôner sur le canapé ou le lit. Des coussins pour adultes car les enfants ont les leurs. Plus drôles, ce sont leurs nouveaux doudous à glisser dans leurs affaires pour les grands déplacements.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"