fleur
Idées pour transformer mon canapé
Par Fleur Déco, le 24 septembre 2010 à 11:15 dans la catégorie Créations personnelles
Follow Me on Pinterest

Vous avez acheté votre canapé il y a quelques années et aimeriez bien le rafraîchir un peu sans en changer ? Avec quelques astuces, vous pouvez lui donner un nouveau souffle !

Commençons par l’astuce la plus facile : recouvrez tout simplement votre canapé d’un jolie plaid. L’avantage c’est que vous pouvez souvent changer de modèle et donc d’ambiance à moindre coût. Dans le même esprit, installer une multitude de coussins pour changer l’aspect de l’assise.

Plus radical, si votre canapé se déhousse facilement, vous pouvez le teindre. Choisissez une couleur plus foncée que celle d’origine pour un meilleur rendu. Ensuite, il est aussi possible de le reteindre de la même couleur pour raviver son éclat.

Enfin, sachez qu’il existe justement des housses de tailles presque universelles pour offrir un nouveau design à votre canapé. Et si vous ne trouvez pas celle qui vous convient, rendez vous chez un tapissier pour une réfection sur mesure.

Et pour les canapés en cuir, pensez à hydrater la matière pour lui donner une nouvelle brillance. C’est un bon moyen de retirer les craquelures et les éraflures.

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"