fleur
Idées originales et fonctionnelles de tables de nuit
Par Fleur Déco, le 22 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Une chambre bien aménagée est nécessairement pourvue d’une, voire de deux, tables de nuit. Les classiques aiment qu’elles soient à l’unisson du lit et entourent celui-ci dans la plus grande harmonie. D’autres options existent, comme par exemple celle d’un meuble à part entière, original, qui affirme un style, une matière, ou étonne… tout en restant fonctionnel. Quartier maison vous propose quelques idées de tables de chevet auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé.


chaise en bois peint idéale en table de chevet (BUT)

Détournement de chaise en table de chevet

Avec une bonne assise

Ce qu’il y a d’amusant avec la table de chevet c’est qu’on lui demande d’accueillir le minimum vital pour la nuit. Une fonction qui lui impose une surface plane et dans ce domaine, pourquoi ne pas innover. Si vous aimez la simplicité des lignes, certains modèles de chaises ou de mini escabeaux s’accordent sans souci avec n’importe quelle tête de lit. En bois clair ou en métal, ce petit côté amish permet parfois de gagner un plateau, ou alors un dossier pour y déposer un châle.

Détournement de fonction

Pour certains une table de nuit doit être un peu plus que cela. Elle doit aussi permettre de ranger tout un petit bazar personnel. Ces propositions feront votre bonheur. La première c’est le cube étagère. Fixé au mur, on y glissera sa bibliothèque du soir à l’intérieur. A moins de préférer un véritable chevet suspendu et doté d’un tiroir. Il y a également le caisson, qui lui offre jusqu’à deux tiroirs. De petite dimension, parfois sur roulettes, il dispose d’un volume de rangement épatant. Tout comme la simple caisse de bois, ambiance camping. Reste en joker, la malle en fer. Très déco, elle convient aux grandes chambres et contiendra avec discrétion le linge de lit.

Le chevet s’émancipe

Quand on aime les brocantes, il est très facile de dénicher des meubles qui tiendront lieu de tables de nuit, et le dépareillé ne gêne personne. De petits placards anciens n’ont souvent besoin que d’un coup de peinture pour devenir pimpants. Pour autant, si vous êtes résolument branché contemporain, explorez les collections des grandes enseignes comme But. Il y a forcément le modèle de vos rêves, dans la catégorie petit meuble de rangement. Mais avant regardez de près ce qui est proposé en chevet pur. Vous y découvrirez l’originalité du banc de lit ou le chevet lambris aussi pratique qu’esthétique.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"