fleur
Idées déco pour ses étagères murales
Par Fleur Déco, le 5 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

De la plus simple à la plus sophistiquées, les étagères sont quasiment devenues indispensables. Nous sommes bien loin de la planche de bois installée plus ou moins élégamment sur le mur. Aujourd’hui, les étagères font office d’élément de style. Qu’on les choisisse multiples façon bibliothèques ou en pièce unique. Quartier maison vous conseille.

Bibliothèque Floden chêne et imprimé (BUT)

Un esprit scandinave avec cette bibliothèque colorée en douceur

L’étagère indépendante

Ce type d’étagère a tellement évolué que l’on en oublie ce qu’il y avait avant. Elle se présente en une multitude de dimensions et de matières puisque les designers s’y sont intéressés de près. L’un de ses nouveaux atouts tient aux fixations, invisibles (elle semble alors sortir du mur) ou au contraire très créatives. On peut en jouer sur plusieurs niveaux et différentes longueurs. A la manière d’une ligne horizontale, elle peut se fondre dans le décor d’une chambre, ou au contraire ponctuer le salon d’une couleur forte.

La bibliothèque revisitée

Ce que l’on appelle bibliothèque, un assemblage d’étagères réservées aux seuls livres n’existe plus en déco depuis que ce meuble a perdu de sa rigidité. Plutôt qu’un grand rectangle en hauteur sage et un peu ennuyeux, pourquoi ne pas jouer la créativité avec une bibliothèque échelle ou aux découpes asymétriques. Plus originales, ces options sont idéales pour styler un espace, ne pas l’alourdir s’il manque de volume ou le partager. La bibliothèque sera alors une jolie cloison.

L’étagère en set

Quand elle a de l’esprit, l’étagère change l’atmosphère d’une pièce. Il faut en profiter, surtout si l’appartement n’est pas immense. On trouve désormais des étagères vendues en set, qu’ils aient la forme de cubes ou de rectangles. Proposées dans des coloris neutres ou vifs, en bois peint ou naturel, elles habillent les murs à la manière de tableaux. A vous de les disposer comme un artiste.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"