fleur
Idée déco : relooker une banquette !
Par Fleur Déco, le 24 août 2010 à 11:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Pratique les banquettes, elles sont moins guindées et formelles qu’un canapé, prennent moins de place, sont souvent convertibles en couchage d’appoint et surtout, elles sont abordables en terme de prix.

Elles sont donc tout naturellement prisées dans un studio ou une chambre d’étudiant. En revanche, côté look, ce n’est pas toujours ça ! Alors voici 5 idées déco pour relooker sa banquette et en faire la star de notre intérieur.

- Un boutis, plutôt qu’un simple plaid, qui redonne de la tenue grâce à son épaisseur et à son piqué : on peut en plus le changer selon les saisons.

- Des accessoires de style industriel ou ethnique que l’on dispose autour de la banquette : bout de canapé, lettre en métal, repose-pied, pouf… Elle s’intégrera ainsi dans un décor cohérent.

- Deux luminaires XXL de chaque côté : ils détourneront l’attention sur eux.

- Une multitude de coussins colorés et dépareillés : avec une couleur dominante par exemple et des motifs différents à la façon des tissus d’inspiration chinoise.

- Un dossier et un assise différentes : si on ne tient plus trop à sa banquette, on recouvre l’assise d’un tissu noir par exemple et le dossier d’un tissu zébré et on agrafe le tout. L’effet déco est garanti !

Image réalisée avec la banquette-lit Emilie But et le sticker Zèbre de Mandelia.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Nos coups de coeur

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"