fleur
Idée déco inspirée des merceries : un mur de boutons
Par Fleur Déco, le 22 septembre 2010 à 12:30 dans la catégorie Créations personnelles
Follow Me on Pinterest

C’est en me promenant au marché d’Aligre que j’ai eu l’idée de piquer une astuce déco à la dernière mercerie de l’arrondissement : un mur de boutons. Je vous explique !

Rue de Cotte à Paris, la mercerie de Mounia et Jacques possède encore le charme des anciennes merceries. Ce qui frappe en y entrant c’est le mur de boutons d’une taille impressionnante qui ressemble presque à un tableau d’art contemporain. En fait tous les boutons sont que contiennent les boîtes sont collés sur le devant afin de savoir où chercher quand vous leur demandez un bouton bleu par exemple. Et comme ils en ont une multitude c’est très déco ! Allez y pour vous inspirer …

Chez vous, pourquoi ne pas vous faire un tableau ou carrément un mur recouvert de boutons. C’est facile, il suffit de récupérer ou d’acheter des tas de jolies boutons et de les coller sur un contre-plaqué ou une autre surface en faisant comme une mosaïque. A vous de laisser parler votre imagination pour que ce soit esthétique.

Quoi qu’il en soit si vous tenter l’expérience, faites en nous part !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. moi je suis epater par l idee e faire un mur de bouton.je souhaiterai ovrir une mercerie tissus et bouton en janvier en afrique au congo brazzaville svp j ai besoin de vos idées et conseils.merci

  2. J’adore les boutons ! Moi si je m’écoutais, j’en ferais une collection …

  3. Merci pour l’info.
    Personnellement j’ai trouvée une autre boutique de boutons avec encore plus de choix, plus de 10000 références de boutons et il y en a pour tout les gouts. Dam Boutons au 46 rue d’orsel 75018 PARIS.
    C’est vraiment incroyable !

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"