fleur
L’été des housses de couettes
Par Fleur Déco, le 1 août 2015 à 11:40 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le lit d’été ne ressemble en rien à celui des autres saisons. Non que l’on passe au hamac ou à la couche de foin, mais il est évident que la literie se fait légère. La plupart des matelas sont à retourner sur leur face été justement. On remplace les couettes épaisses par des plus légères. Quant aux housses, elles changent de ton. Quand il fait chaud, nos envies de couleurs et d’imprimés se mettent à l’unisson de la météo. Et n’oubliez pas les soldes, deux fois l’année !

Lit habillé de la housse de couette British - BUT

Une ambiance à l'anglaise grâce à la parure de lit

Les bonnes affaires de l’été ou de l’hiver

Si il y a une période idéale pour changer les housses de couette c’est bien pendant la période des soldes. Les modèles que vous hésitiez à vous offrir sont souvent proposés avec un rabais important. L’intérêt c’est qu’il s’agit de la collection de la saison. Les bureaux de styles livrent deux fois par an de nouvelles tendances. Les suivre tous les six mois coûterait une fortune sans les soldes. Pendant ces périodes à 50%, il est bien rare de ne pas trouver quelques modèles de housse de couettes à très petits prix.

Deux pour le prix d’une

Lits d’adulte, d’ados ou de jeunes enfants, tout le monde a cédé aux couettes. Une façon pour les plus jeunes de ne pas avoir à se prendre la tête le matin, et pour les parents c’est aussi la même chose. Il faut dire que le principe de la housse est impeccable, d’autant que certaines affichent en quelque sorte un côté pile et un côté face. Uni plus imprimé ou bien uni en deux couleurs, les duos donnent l’impression d’avoir deux housses de couettes pour le prix d’une.

La housse de couette en parure

Désormais, on peut acheter une parure de couette, ce qui revient à dire la housse plus deux oreillers assortis. Les taies sont généralement en 65×65, une taille standard. Quant aux housses de couettes elles varient pour les lits doubles : 240×220 ou bien 260×280. Les dimensions classiques pour le lit une place sont 140×200. Des lits pour ados ou plus petits qui ont droit à des imprimés très personnalisés.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"