fleur
Housse de couette et compagnie
Par Fleur Déco, le 17 février 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Aujourd’hui on fait son lit en deux minutes chrono. Rien de magique ou de technologique dans cette performance. Grâce aux couettes qui jouent le deux en un, il suffit de quelques gestes pour que la chambre retrouve une belle apparence. A condition d’investir dans les housses et les draps housses. Pour les choisir, on prend en compte la déco de la maison et son idée du bien-être en matière de textiles. Rien de plus facile car le choix est immense et les prix souvent doux.

Lit habillé d'une housse de couette imprimée (But)

Une chambre douillette c'est un lit avec couette. Et la housse donne le ton

Le drap housse, incontournable

Toutes les révolutions ne sont pas technologiques. En matière de couchage par exemple, les avancées sont arrivées grâce à de nouveaux comportements. Le drap housse du dessous y est pour beaucoup. Pratique, il épouse parfaitement le matelas et s’enfile comme un gant. Sauf, si l’on hésite sur les dimensions. Il faut se référer à celles du matelas et les reprendre. Reste la matière. Et nous vous conseillons le coton. Ses avantages sont évidents, plus sain par rapport à la sudation du corps dans la nuit, il est aussi d’une douceur appréciée. Ultime atout, il se décline dans toutes les tailles du lit enfant à celui des parents, King size compris.

Couleurs et imprimés

Le lit, pièce maîtresse de la chambre à coucher est un point fort de la décoration. Son habillage donne le ton à l’espace. Ce qui donne une bonne raison de choisir les draps avec soin. La housse de couette et le drap housse sont les maîtres du jeu. Le second s’harmonisera selon les goûts. « Coller » à la couleur de la housse est une option classique. Mais les contrastes donnent de belles surprises. N’hésiter pas à imaginer des mariages peu classiques. Un matelas drapé d’orange s’unit gaiment avec un imprimé où le bleu domine. Quant aux unis sombres, ils épousent toutes sortes de parures et font un lit très contemporain.

Le linge de lit s’adapte

Le principe de la couette (détrônée un temps par les couvertures qui garde ses inconditionnels) existe depuis longtemps. Il a cependant été revu et corrigé. La correction tient surtout aux dimensions qui ont pris du large, et à la housse et au drap housse qui se sont adaptés. Le linge de lit existe en effet en 90 x 190 et pour deux personnes en 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm quand on apprécie un confort « king size ». Prendre ses aises fait partie des petits luxes de la vie.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"