fleur
Heure d’hiver, on s’équipe en luminaire pour une ambiance chaleureuse
Par Fleur Déco, le 20 décembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

L’hiver est bel et bien là et avec lui le grand froid. Dans son intérieur, on a immédiatement envie de se lover dans un grand plaid en laine et de se créer un cocon tout doux. Pour ce faire, il faut donc avoir une lumière tamisée qui participe à l’ambiance chaleureuse et cosy au sein de la maison. Optez donc pour des lampes qui diffusent une lumière apaisante et conviviale. Quartier Maison vous en propose une sélection.

Des teintes chaudes et cuivrées pour un salon cocooning


Changer les abat-jour

Oubliez les luminaires froids, comme des appliques ou des néons, et créez une atmosphère accueillante au salon en remplaçant un abat-jour blanc par un modèle dans un ton chaud, comme le orange, le beige ou encore le blanc cassé. Dans un style nature ou plus ethnique, cela réchauffera instantanément la pièce. Pensez aussi à modifier celui de votre lampe de chevet dans votre chambre.

Des luminaires à l'esprit scandinave

Créer un style scandinave au salon

Le style scandinave traverse les années et les saisons en restant toujours aussi tendance. Mais, en hiver, il est d’autant plus d’actualité. Associez donc un canapé et des tables basses nordiques avec un lampadaire en bois ou un luminaire en bois flotté qui créera le décor. Dans le coin nuit, une nouvelle lampe de chevet donnera un look plus hivernal.

Effet scandinave au salon

Optez pour des petites sources lumineuses

En hiver, misez sur un nombre plus important de luminaires pour illuminer votre intérieur. C’est le moment d’installer une guirlande lumineuse, sous cloche sur une table d’appoint ou accrochée à un meuble, mais aussi d’acquérir une lampe baladeuse à transporter d’une pièce à l’autre de la maison.

Des petites sources de lumière sous cloche

Avoir des suspensions aériennes

Concernant les lustres et suspensions, préférez des modèles très épurés qui ne donnent pas la sensation d’écraser l’espace qui sera forcément plus sombre puisque le soleil se couche plus tôt. Choisissez des lampions en papier pour la chambre des enfants ou des suspensions à plumes ou conçues en osier dans une salle de séjour pour une lumière tamisée et poétique.

De jolis lampions comme suspensions aériennes

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"