fleur
Le grand nettoyage de rentrée
Par Fleur Déco, le 25 septembre 2015 à 12:15 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

On parle toujours du grand nettoyage de printemps, mais six mois après il y celui de la rentrée de septembre. Il faut avouer que la donne a changé, on ouvre encore les fenêtres et le fond de l’air est frais. Seulement plus de bourgeons, les feuilles tombent. Rien de tel que le rangement pour éviter de déprimer. Pour un intérieur impeccable, le site de Elle déco dresse la liste des taches. A Quartier maison, certaines nous paraissent indispensables.

Tout faire bouger dans le salon, du fauteuil au canapé - BUT

Pour bien nettoyer il faut tout déplacer !

Une cuisine impeccable

C’est le moment de rentrer dans les détails. Autrement dit de vider les placards entièrement. Notre conseil : commencez par ceux qui contiennent de la nourriture. Regardez les dates et faites le tri. Ensuite, attaquez-vous aux placards à vaisselle. Ce sera l’occasion de faire une machine avec les ustensiles qui servent peu. Et bien sûr dégraissez, les murs, les parois du four, le frigo…

Electroménager, placards, étagères, la cuisine sera propre - BUT
Nettoyer la cuisine à fond, sans oublier placards et électroménager

La chambre et surtout la literie

Comme pour la cuisine, il faut vider, sortir et trier. Armoires et penderies ont besoin d’être aérées, dépoussiérées et les vêtements aussi. C’est la meilleure parade aux mites. Si vous manquez de place, rangez dans une malle ou un coffre les tenues « spécial été », sans oublier l’anti mites. Ensuite opération literie saine. Ce qui signifie, matelas aspiré des deux côtés, couettes et oreillers lavés.

Aérer et aspirer matelas et sommier - BUT
Aérer, dépoussiérer, aspirer matelas et sommier

Un petit air de nouveauté

Lors d’un grand ménage on se sépare de pas mal de petits bazars. Cela étant, ils sont vite remplacés, et c’est agréable. Les rideaux sont défraîchis, changez-les. c’est un plaisir qui ne vous coûtera pas forcément des fortunes. Quelques coussins sont en train de rendre l’âme ? Profitez-en pour en choisir de la couleur tendance de la saison. Et puis bougez les meubles. Faites des essais qui de toute façon donnent l’occasion de dépoussiérer. Après cela, la maison a vraiment l’air toute neuve.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"