fleur
Get the look : une déco au style industriel
Par Fleur Déco, le 27 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Avec le style scandinave, la déco industrielle est un classique dont on ne se lasse jamais. Pas besoin d’avoir un loft dans une ancienne usine pour y accéder, il suffit de connaître les codes et d’avoir le mobilier adapté. Quartier maison vous présente sa sélection pour une déco 100% industrielle.

Le style factory s'empare du salon

Les bases du style industriel

A la manière des plus beaux lofts new yorkais, les espaces salon/salle à manger et cuisine ne sont pas cloisonnés. Totalement ouverts, ils créent une sensation d’espace et de volumes aérés. La déco se fait donc dépouillée et sans artifice. Pas d’accumulation, le maître-mot, ici c’est la récup’. Les vieux bardages en bois, planchers et caissons sont en effet les bienvenus. Les couleurs évoluent dans un camaïeu de noir, blanc et gris, soulevées par quelques touches de couleurs vives où le rouge domine.

Les matières phares pour un look factory

La matière phare du style industriel, c’est bien sûr le métal. On le trouve sur les luminaires et les objets décoratifs, accompagné de béton (ciré) au sol, de briques au mur et de bois pour réchauffer l’atmosphère. Ce dernier se doit d’être brut, et plus il est patiné et usé par le temps, plus il est charmant. A cela s’ajoutent du zinc et du cuivre dans la cuisine, pour l’effet bar/comptoir ainsi que du cuir au salon pour une ambiance cosy, sur un Chesterfield à l’aspect vieilli. Ainsi, les matières brutes sont les reines du style industriel, se conjuguant à merveille avec les soudures apparentes des meubles de métier, également très prisés.

Les indispensables d’une déco indus’

Le style industriel est très codé. Côté luminaires, impossible de ne pas avoir trouver une lampe articulée de style atelier, des suspensions en métal et un lampadaire de photographe. Il convient également de détourner les objets pour un effet récup’ : une malle en guise de table basse au salon et un vieux plancher pour le plan de travail de la cuisine. Enfin, une grosse horloge et des lettres en métal vont parfaire ce look factory.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"