fleur
Game of Thrones, série culte
Par Fleur Déco, le 23 décembre 2014 à 12:11 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Game of Thrones, vous connaissez ? Bien sûr ! C’est LA série télévisée américaine qui déclenche les passions et même les addictions. Quand on devient accro, c’est du sérieux. Le médiéval devient votre cheval de bataille et c’est tout juste si on ne rêve pas d’une décoration inspirée de ce jeu de trônes ! En y regardant bien, c’est possible. A vérifier sur Elle Maison.fr

Game of Thrones le fantastique médiéval

Game of Thrones le fantastique médiéval

Un univers où la déco compte

Dans Game of thrones, on ne remarque pas tout de suite le mobilier. Rien à voir avec Mad Men, où le moindre canapé donnait envie d’avoir le même. Il y a bien le trône, mais difficile de l’imaginer dans un salon. En réalité, ce qui compte c’est l’atmosphère médiévale. Celle d’une époque révolue. Pour recréer l’ambiance, la chambre à coucher est un espace rêvé. Un lit à baldaquin (Shelby) recouvert de lourdes tentures et l’on se prend pour une reine ! Et puisque reine il y a, pourquoi ne pas miser sur la pièce d’échiquier en question. Un bel objet emblématique à poser sur la commode aux côtés de son roi noir ou du cavalier blanc (Statues But).

Le fantastique fait fantasmer

Puisque l’ambiance évoquée est celle du Moyen-Âge fantastique, les lieux d’habitation sont généralement des châteaux, que l’on pourrait trouver extrêmement drastiques. Ils ne sont pas hantés, non, mais malgré tout plutôt fantomatiques. Murs de pierre, lumière sépulcrale, la fée électricité n’est pas encore passée. Pour s’approcher de l’atmosphère, sans rien céder au progrès, on peut miser sur un lustre (Arles) revisité, dont les bougies totalement électriques donnent le change.

Le siège, un rôle titre dans la série

Pour jouer au trône, peaufinez le siège. Le tabouret est de rigueur, à condition qu’il joue le jeu. Le fer  et le bois étant les matériaux idéals. Vous l’aurez compris, le confort n’est pas exactement le propos. C’est un monde rude ! Heureusement, les poufs (Tonneau) de notre époque, à l’aspect vieilli, auront tout pour nous réconcilier. On peut également, pour accentuer l’effet « temps anciens », s’offrir quelques coffres bien profonds ou des malles (Atelier). Sans oublier les peaux de bêtes à étaler dessus ou sur le sol. Pour nous ce sera de la fausse fourrure grise, digne des guerriers actuels.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. Sympa cet article, et très joli blog au passage !
    Merci à toi :)

    Nina

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"