dhome
Gagner de la place grâce à la déco
Par D'Home, le 22 janvier 2015 à 10:09 dans la catégorie Déco Pratique
Follow Me on Pinterest

Comment gagner de la place ? Cette question arrive en tête de liste lorsqu’on parle vie pratique et aménagement de son territoire. Impossible de pousser les murs, nous sommes d’accord. Il s’agit donc d’être malin et de trouver des solutions gain de place qui règlent d’un coup bien des problèmes.

Parfait lit gain de place qui se soulève, avec espace dessous et sur les côtés (But)

Ce lit en hauteur offre un vaste espace de rangements dessous et sur les côtés

Les deux en un

Etre au four et au moulin en même temps est une expression à adopter dans la maison. Surtout si l’on veut récupérer quelques mètres carrés. Exemple, une bibliothèque bureau, ou un lit coffre de rangement ou encore un lit d’appoint qui au départ à seulement l’air d’un pouf… Ces « 2 en 1″ font gagner de la place, tout en ayant une belle allure. Nous en avons tout une collection chez But. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Les transformables

Tel le film Transformers qui met en scène des robots capables de ressembler la minute suivante à un char d’assaut, certains meubles cachent bien leur jeu. Une table basse peut ainsi d’un geste rapide prendre de la hauteur et déplier son plateau pour huit convives. Même chose pour les consoles, si minces mais extensibles au point d’accueillir une bonne tablée. Ce mobilier gain de place est un atout pour les petites surfaces. De la chambre d’étudiant au studio pour amoureux, on est sûr de ne pas se tromper.

L’électro ménager en mode mini

La cuisine n’échappe pas à la règle, et quand elle est petite il faut aviser. Les fabricants rivalisent de bonnes intentions et font maigrir l’électroménager. Les machines de toutes sortes se miniaturisent. Moins larges, moins hautes elles sont pourtant tout aussi performantes. Le mini lave-vaisselle ou le lave-linge de poche ont les faveurs de toute une clientèle et pour cause. Ce n’est pas parce qu’on manque de place qu’il faut se priver des ces indispensables.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"