Thomas
Comment gagner en luminosité dans un intérieur orienté nord ?
Par Thomas, le 7 avril 2013 à 10:29 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Corine : Véronique, mon salon est très sombre car il est orienté au nord. Que puis-je faire pour gagner en luminosité ?


Bonjour Corinne, votre salon est orienté nord et vous voulez gagner en luminosité, pour cela il est important de partir sur des couleurs chaudes.

Choisissez des teintes lumineuses et baignées de soleil allant du jaune à l’orange en passant par le beige, le lin et même le blanc. Vous verrez que votre pièce sera tout de suite beaucoup plus lumineuse et chaleureuse.

Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir des murs entiers d’une même couleur, vous pouvez également partir sur un mur de couleur qui réchauffera votre pièce et garder les autres en blanc cassé ou lin pour accentuer la luminosité, donner de la clarté et jouer sur les volumes.

L’idée est de faire entrer le soleil dans votre salon, des couleurs chaudes oui, mais pas trop foncés pour garder cette lumière que vous recherchez.

Vous pouvez également agrémenter votre salon de différentes lampes, placer à différents endroits pour créer différentes sources de lumière.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. C’est difficile d’amener la lumière dans un intérieur orienté au nord ! on m’a parlé de systèmes de réflecteurs de lumière, je ne sais pas si vous connaissez …

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"